Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

PS : des roses pour célébrer et défendre les femmes

sam 28/02/2015 - 17:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Avec l'arrivée de la parité totale dans les élections départementales, le parti veut souligner cette " évolution majeure ". Avec cette mesure, le pourcentage de femmes à l'Assemblée départementale va passer de 13% à 50% dès mars prochain. La gauche présente 18 candidates et autant de remplaçantes pour les 22 et 29 mars prochains, l'une d'elles est d'ailleurs conseillère générale sortante : Nicole Chassin.

Des progrès restent à faire
Le parti souligne et applaudit l'avancée des droits des femmes depuis le droit de vote en 1945 jusqu'à ----Près de 4 000 femmes soutenues par le PS vont défendre les projets de gauche pour la gestion des départements dans toute la France.

 

-----aujourd'hui. La secrétaire fédérale du PS en Haute-Loire, Josiane Mialon déclare : " Mais il reste des progrès à faire malgré tout. " Elle continue : " Au PS, c'est un peu tous les jours la journée de la femme puisque c'est un parti qui s'engage dans les combats des femmes."

La violence faite aux femmes, un combat du PS
L'un des engagements du Parti socialiste est de faire de la lutte contre les violences faites aux femmes une grande cause départementale. D'après les chiffres du parti : " Sur les dix premiers mois de 2013, 166 faits de violences conjugales ont été enregistrés par les services de police et de gendarmerie. Huit fois sur dix, ils concernent des femmes. " Le PS tient également à soutenir les professionnels engagés dans cette lutte des trois arrondissements (Brioude, le Puy-en-Velay et Yssingeaux). 

De jeudi 5 à dimanche 8 mars, les binômes de gauche seront présents sur les marchés de leurs cantons pour distribuer leur journal de campagne ainsi qu'une rose à chaque femme pour leur action " Une femme, une rose "

E.J.