Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Rugby : Le COP toujours leader

dim 15/02/2015 - 20:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Le Puy (1er) a reçu l'effectif de Cusset (6e) pour cette 14e journée de championnat Division honneur. Les locaux et leaders se sont imposés sur le score de 23 à 8 et en obtenant le bonus offensif.

Les Ponots ont la victoire facile
Dès la 2e minute, le Ponot Auby inscrit le premier essai de la rencontre.Almexandre Bastin, un des deux entraîneurs ponots témoigne : " Le début de match était un peu chaud. " A la moitié de la première mi-temps, le COP lève un peu le pied ce qui explique un score quasi-nul à la pause. Les équipes se sont testées, ont cherché leurs limites mais les locaux ont rapidement pris le dessus. En seconde période, les leaders continuent leur ascension avec un essai collectif transformé (50e) suivi d'un autre de Raine (56e) également transformé.

Le derby est attendu
Les Ponots n'ont qu'une seule date en tête : celle du derby à Brioude. En plus d'être voisine, cette équipe est également la deuxième au classement. L'entraîneur déclare : " Si on gagne, on conforte notre bonne posture. Sinon, on se remet en difficulté. " Les Ponots veulent garder leur position de leader. Il faudra attendre le 1er mars pour ce match retour. Le 9 novembre dernier, les Ponots s'étaient imposés sur le score de 19 à 3 à domicile. Il faudra de la présence aux entraînements et beaucoup de sérieux pour préparer cette rencontre. L'entraîneur confiant conclut : " Avec le groupe que l'on a et l'état d'esprit que l'on a, c'est à notre portée. "

E.J.