Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Foot : le Puy trébuche face à Bourgoin-Jallieu

sam 14/02/2015 - 21:26 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Le Puy Foot a reçu l'équipe de Bourgoin-Jallieu ce samedi en fin d'après-midi. Le match aller avait donné la victoire aux Ponots : 1 à 0. Avant cette 15e journée de championnat. Les locaux étaient deuxièmes au classement CFA2 derrière Clermont. À noter que le Puy et Bourgoin-Jallieu ont une journée de retard sur le leader. Cette rencontre était un match au sommet entre le deuxième et le troisième du championnat.

Une défense impénétrable
La première période a été difficile. Après plus de trois semaines sans avoir pratiqué le terrain, les Ponots rencontrent la difficulté et le manque d'adresse face à une équipe solide, probablement une des meilleures défenses de la poule F du Championnat. Avec un arbitrage sévère, la rencontre se transforme rapidement en un festival de cartons jaune : Robert Ferreira et Yoann Durand pour Bourgoin-Jallieu, Anthony Bonnefoy et Baidy Sall pour le Puy. Les locaux sont malmenés et prennent un but à la 35e minutes par Antoine Kuntgen.

Toujours rien malgré l'effort
Avec la seconde mi-temps, les cartons continuent à pleuvoir. Les Ponots reprennent du poil de la bête et font une belle remontée dès la 54e minute. Le manque de précision réduit à néant cet effort. Les occasions se raréfient. Le jeu est au centre, les locaux n'arrivent pas à percer la défense adverse. La tension est forte entre les joueurs, les contacts sont fréquents et l'arbitre siffle facilement, ce qui dessert les Ponots. Dans les cinq dernières minutes, les locaux multiplient les tentatives avec l'espoir d'égaliser mais rien n'y fait.

Ne pas penser à la fin de saison
En fin de saison, seule l'équipe en tête de classement gagnera sa place en CFA à condition qu'il ne s'agisse pas d'une équipe de réserve. Actuellement, le Puy se trouve derrière Clermont et Bourgoin-Jallieu. Cette dernière est donc l'obstacle entre les Ponots et la montée. Pour autant, Roland Vieira, entraîneur, ne veut pas penser à cela : 

Les Ponots se déplaceront à Selongey samedi 21 février pour la prochaine journée de championnat.

E.J.