Un petit comité s’est réuni autour d’un verre au local situé Avenue du Puy à Pradelles, avant la fermeture. Le maire de la commune Alain Robert, Gérard Giron, président du Comité d'Amis Emmaüs 43, Solène Jarreau, directrice du Comité d’Amis Emmaüs 43 et l’organisatrice de ce petit temps, Stéphanie Féret Boulanger, accompagnaient alors les quelques bénévoles présents.
"Pour les remercier de leur implication, la Région a souhaité leur offrir des places de concert, un moment pour que les bénévoles prennent du temps pour eux."
Le Président Gérard Giron a dit un petit mot sur l’association : "Emmaüs né en 1980, cette dernière s’est bien développé car désormais 240 bénévoles sur la Haute-Loire et une 100 aine de salariés grâce au volet chantier d’insertion. L’association est très fière des chantiers d’insertion qui se sont développée ces dernières années pour remettre sur pied les personnes fragiles."
Ce fut également l’occasion pour annoncer l’anniversaire de l’appel de février 1954. Une commémoration sera organisée. Ce sera l’occasion de portes ouvertes, de différentes manifestations. Mieux faire connaître, réfléchir sur les combats, sur les valeurs, les intérêts.