Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

A partir de ce jeudi, une partie de la population du Puy va être recensée

jeu 08/01/2015 - 12:18 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

L’enquête de recensement annuelle permet d’obtenir des informations fiables et récentes. Les élus peuvent alors mieux adapter les infrastructures et les équipements aux besoins (nombre de crèches, d’hôpitaux, de logements, d’établissements scolaires, transports publics, etc.).
Le recensement repose sur un partenariat étroit entre les communes et l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Merci de réserver le meilleur accueil possible aux cinq agents recenseurs
Le recensement aura lieu du jeudi 15 janvier au samedi 21 février 2015. C’est un geste civique qui permet de déterminer la population officielle de la commune. Du nombre d’habitants recensé découle par exemple le nombre d’élus au conseil municipal, le nombre de pharmacies…
Le recensement est essentiel pour la vie d’une commune et il est essentiel que chacun y prenne part. Il est donc demandé de réserver le meilleur accueil possible aux cinq agents recenseurs présents sur la photo : Fanny Issartel, Hanane Farah, Myriam Guignabert, Nicole Jeantaud et Grégory Dandre.

Les démarches en ligne, c’est simple
Un agent recenseur recruté par la mairie se présentera chez vous pour vous remettre soit les questionnaires classiques à remplir, soit une notice pour vous faire recenser en ligne. Mais comment ça marche ? Rien de plus facile, le recensement s’effectue en 4 étapes :
1) Rendez-vous sur le site www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « le recensement en ligne, c’est ici »
2) Entrez vos identifiants (visibles sur la notice remise par l’agent)
3) Répondez au questionnaire
4) Validez, c’est terminé.

Le recensement sur internet : un gain pour tous !
La possibilité d’effectuer son recensement directement sur internet permet une totale liberté à chacun. Le remplissage du questionnaire est très simple et les données sont confidentielles.
La collecte des données est facilitée pour la mairie et l’Insee, le recensement en est donc moins coûteux et plus écologique, en termes d’utilisation de papier.