Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Les féminines du Puy 5ème au Mondial de Jujitsu

lun 01/12/2014 - 10:12 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Tous les projecteurs étaient tournés vers le stade Pierre de Coubertin à l'occasion des championnats du Monde de Jujitsu ce week-end pour offrir aux amateurs d'arts martiaux une visibilité maximale de ce sport complet et spectaculaire affilié à la fédération de judo.

Première sélection mondiale pour les deux Ponotes
Dans une ambiance survoltée, trois disciplines étaient mises en évidence : le Duo Système, le Jujitsu Combat ainsi que le Jujitsu Ne Waza. Parmi les athlètes de l'équipe de France, Marie Jacquet et Cynthia Georges seules représentantes auvergnates licenciés au club ponot « Arts martiaux le Puy Communauté », étaient engagés dans la catégorie des duos féminins en expression technique.
Pour Marie et Cynthia, déjà championnes de France 2010 et 5èmes aux championnats d'Europe mais qui avaient stoppé la compétition depuis 2011, l'enjeu était d'honorer cette première sélection mondiale acquise après un retour remarqué la saison dernière lors des différents tournois et le titre de vices-championnes de France.

Un retour prometteur au plus haut niveau
Soutenues par les nombreux supporters et très motivées, les féminines donnaient le maximum au premier tour mais cédaient d'un petit point face aux sœurs allemandes Ittensohn (84,5 à 83,5 points). Par la suite opposé aux Espagnoles, le duo féminin assurait avec une belle victoire (86 à 81,5).
Lors des repêchages pour la médaille de bronze, les Italiennes faisaient la différence pour la 3ème place. Malgré une déception légitime de terminer au pied du podium, Marie Jacquet et Cynthia Georges peuvent être fières de leurs prestations et signent un retour prometteur au plus haut niveau.

La France première avec 22 médailles
Pour leur professeur Nathalie Mialon, cette 5ème place au mondial est d'autant plus méritante quand on sait les efforts fournis par les ponotes pour assurer un minimum d'entraînements, Marie étant en école de gendarmerie à Montluçon et Cynthia étudiante à Clermont-Ferrand.
Au final de ces championnats du Monde Jujitsu, l'équipe de France a prouvé son leadership et reste première nation au classement des médailles avec 22 médailles mondiales dont 4 titres.