Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Blavozy

Blavozy : solidarité et convivialité pour la bourse aux jouets du SGBHB

mar 18/11/2014 - 11:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Des jouets à vendre, à acheter ou à donner pour l'association "Je ris, je guéris", il y a avait de quoi faire briller les yeux des petits et des grands ce dimanche, dans le cadre convivial et coloré du gymnase de Blavozy.

Des jouets par milliers...
Promeneurs prêts à dénicher la bonne affaire, et exposants désirant se défaire de jouets encombrants et inutilisés, tous avaient une bonne raison d'arpenter les allées colorées de cette bourse aux jouets. Peluches et jeux de société, poupons, Légo ou Playmobil côtoyaient ainsi les traditionnelles Barbie et les jeux vidéo mis en vente pour l'occasion à des prix très abordables. Des jouets par milliers pour faire le bonheur des enfants en cette période de préparation de Noël.

Le tout dans une ambiance festive et conviviale assurée par les bénévoles du SGBHB, grâce à l'animation musicale, la vente de boissons, bonbons et crèpes, que les visiteurs et les exposants ont consommé sans modération tout au long de la journée... surtout les enfants.

Un succès partagé
Si les organisateurs sont satisfaits du déroulement de cette première bourse aux jouets, c'est aussi le cas de la plupart des exposants, comme par exemple cette petite fille venue vendre ses jouets : "J'en ai déjà bien vendu, mais il m'en reste encore !", ou encore cette maman qui avoue "Ca a super bien marché, j'ai vendu les plus grosses pièces, mais j'aurais bien aimé ne rien ramener".

Des invendus qui se sont bien souvent retrouvés au point de collecte installé près de l'entrée, afin de récolter les dons de chaque exposant pour l'association "Je ris, je guéris", au bénéfice des enfants hospitalisés de l'hôpital Emile Roux du Puy en Velay. Se remplissant petit à petit au cours de la journée, il était presque plein au moment du rangement final. Une preuve de solidarité de la part des exposants et de certains visiteurs, qui n'ont pas hésité à faire un geste en fin de journée.

Le bilan est donc positif pour tout le monde : Des jouets achetés et vendus à petit prix, pour le bonheur des enfants, valides ou malades. Devant un tel succès, les club de hand de St Germain-Blavozy entend bien renouveler l'opération en 2015, alors, à vos agendas.

G.V.