Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Quatre jours pour découvrir le salon de l'habitat

sam 08/11/2014 - 16:42 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Les Altiligériens qui désirent entreprendre un projet de construction ou de rénovation se verront bien à leur aise dans un salon de l'habitat devenu incontournable.

"Quatre bonnes raisons"
Catherine Gayte, la présidente de la fédération du BTP Haute-Loire énumère "quatre bonnes raisons" de se rendre au salon de l'habitat: avoir une vue d'ensemble de tous les corps de métier liés à l'habitat et de rencontrer les artisans de la région. Améliorer son habitat dans le respect (environnement, sécurité, économie...). Découvrir et s'informer grâce à l'Espace Info Energie. Et enfin, pour trouver l'inspiration grâce aux conseils des professionnels.

----Du samedi 8 au mardi 11 novembre au centre culturel de Vals-Près-Le Puy.
2 euros l'entrée – Gratuit pour les moins de 18 ans.-----

"La conjoncture actuelle est compliquée pour le bâtiment"
On retrouve Bastien Marcon au stand d'Altipac. Entreprise d'installation de pompe à chaleur située à Saint-Germain Laprade. "C'est la troisième fois qu'on participe au salon et les résultats sont à chaque fois au rendez-vous" raconte ce dernier. Cependant, les temps deviennent compliqués, "la conjoncture actuelle devient compliquée pour le bâtiment". De plus, le client se heurte à toutes les contraintes qui demeurent pour faire construire. "C'est compliqué pour le client et pour nous".

L'Espace Info Energie
A la disposition des visiteurs, le stand Espace Info Energie. "Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsqu'on veut rénover" explique Alexandre Lyotard, conseiller technique à l' Espace Info Energie du Puy-en-Velay. C'est pourquoi la mission de ce stand est de "renseigner et conseiller de manière indépendante et gratuite à propos des économies d'énergie, des aides financières, etc..." rajoute-t-il. "C'est toujours rassurant pour le client de pouvoir s'appuyer sur des structures comme nous" conclut ce dernier.