Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Chadrac

Le chocolat sous toutes ses formes ce week-end à St-Paulien

mer 05/11/2014 - 11:33 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Quinze exposants artisans altiligériens, composés de onze chocolatiers, deux cavistes, un torréfacteur et du Centre de Formation des Apprentis (CFA) de Haute-Loire de Bains, animeront divers ateliers sur la thématique du chocolat ces samedi 8 et dimanche 9 novembre 2014, à la Grande Halle de Saint-Paulien.

Un programme à vous lécher les babines
Le samedi sera marqué par le concours, également ouvert aux apprentis et aux ouvriers, de fabrication de pièces en chocolat sur le thème "Paris romantique".
Les organisateurs n'ont pas oublié les enfants en leur proposant aussi, tout comme aux grandes personnes, le dimanche de 10h à 13h, le "concours ménager tarte au chocolat" à condition d'être accompagné d'un adulte. Les bambins auront aussi à disposition un "Espace Chocoland" avec une fabrication de pièces en chocolat et des jeux gonflables.
Une démonstration de cuisine à base de chocolat par les grands chefs des Toques d'Auvergne attirera les fins gourmets et les gastronomes.
Pour couronner le tout, le défilé de mode sur le thème "coiffure et chocolat" constituera l'attraction principale du salon.
Afin de tout savoir sur le chocolat, les adeptes pourront s'attarder autour de l'exposition sur son histoire.
Sans oublier enfin la tombola, organisée toutes les heures, avec des lots... en chocolat !

----Le salon du chocolat se tient à la Grande Halle de Saint-Paulien le samedi 8 novembre 2014 de 13h à 19h et le dimanche 9 novembre 2014  de 10h à 18h.
Entrée : 2,50 €
Gratuit pour les - de 14 ans-----Tous les bénéfices au profit de deux associations
Les fonds récoltés lors du salon 2014 seront totalement reversés, le 1er week-end du mois de décembre prochain, à deux associations: l'AFT Téléton 2014 et l'association "Les nez rouges" du secteur du Puy-en-Velay. Installée en 2013, cette association a pour but de distraire et de donner le sourire aux enfants hospitalisés grâce à des interventions d'artistes ou encore des ateliers créatifs.

G.D.