Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Vorey

Emblavez : 43 enfants pour un stage de foot, mais pas que...

jeu 30/10/2014 - 14:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Plus de quarante enfants ont participé au stage football et activités diverses organisé par l'Association Sportive de l’Emblavez Vorey (ASEV), du lundi 27 au mercredi 29 octobre 2014. Un stage réussi grâce à la qualité et la diversité des activités proposées et à la mobilisation du salarié et des bénévoles du club. C’est par des températures douces pour la saison et un soleil radieux que les organisateurs du stage ont accueilli durant trois jours quarante-trois enfants. Dans la joie, la rigolade et la bonne humeur, ces derniers se sont prêtés à diverses activités.

Quarante-trois enfants de 8 à 14 ans
Le stage est donc un succès pour le club de foot de Vorey avec quarante-trois participants âgés de 8 à 14 ans. La plupart sont licenciés au club, mais le stage était ouvert aux non-licenciés, qui ont été une dizaine à venir découvrir le football mais pas seulement. Sept filles étaient aussi présentes, non intimidées par les garçons et fières de pouvoir, elles aussi, jouer au football.

Il n'y a pas que le foot dans la vie
Ce stage n’a pas été seulement un lieu de pratique du football, mais a permis à ces jeunes sportifs de découvrir d’autres sports, comme le souligne l’organisateur principal Alexandre Pontvianne : « c’est bien de pouvoir les ouvrir sur autre chose, de leur faire découvrir d’autres sports méconnus. Ils aiment le football, c’est bien, mais ne pas s’y réduire a fait de ce stage un succès. Quand nous sommes allés au stand de tir sportif de Beaulieu, les footeux, perplexes au début, se sont vite pris au jeu et sont rentrés chez eux très contents de leur journée ». Outre le tir sportif, les enfants ont également pu découvrir le hip hop et participer à une matinée de jeux de plein air avec base-ball, mini golf, ou encore lancer de javelots en mousse.

Une journée type
Durant trois jours, les enfants avaient rendez-vous à 9 heures le matin sur différents lieux de pratique comme le stade de football de Vorey, puis celui de Lavoûte-sur-Loire. Ils débutaient une activité le matin, mangeaient le midi un repas préparé par les organisateurs, enchaînaient sur une deuxième activité l’après-midi et finissaient par un goûter offert par le club avant de partir à 17 heures.

Se faire des copains
Quand on demande aux premiers intéressés s'ils se sont amusés. La réponse est sans équivoque, comme l'exprime Laurane, neuf ans, licenciée à l’ASEV et qui n’en est pas à son premier stage : « c’est super ! On joue au foot et en plus on apprend de nouveaux sports ! ». Ninon, huit ans, quant à elle, participe à un stage de ce genre pour la première fois : « j’aime bien, je me suis fait de nouveaux copains. Je ne pratique pas le foot en club mais ça me plaît. J’ai bien aimé le hip hop. Je vais demander à revenir pour le prochain stage ! ». Le rendez-vous est déjà pris pour les vacances d’avril 2015.

L.B.

Pour tout renseignement, contacter Alexandre Pontvianne, responsable de la section jeune du club de foot de l’Emblavez Vorey, au 0688183146.