Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Toussaint : transport gratuit dans l’enceinte du cimetière du Puy

mar 28/10/2014 - 11:38 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Le CCAS de la Ville du Puy-en-Velay a mis à disposition un véhicule pour les personnes à mobilité réduite, et Peugeot a prêté gracieusement, un véhicule électrique.
Il est également possible de se renseigner sur la gestion des concessions du cimetière, grâce au logiciel mis en place par les services municipaux.
Dans le cadre du partenariat instauré à l'occasion des fêtes de la Toussaint, la concession Peugeot met gracieusement à disposition de la ville du Puy-en-Velay, un véhicule pour faciliter les déplacements des usagers dans l'enceinte du cimetière très escarpé.

----Ce dispositif de navettes, gratuit pour les usagers et respectueux de notre environnement, sera mis en service du 29 octobre au 2 novembre inclus. Les chauffeurs proposeront aux visiteurs, un service de transport dans l’enceinte du cimetière, les 29, 30 et 31 octobre 2014 de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, les samedi 1er et 2 novembre de 8h à 17h30 non stop. Pendant cette période, tous les véhicules de particuliers sont interdits dans l'enceinte du cimetière.-----"Un confort de déplacement dans les allées particulièrement pentues du cimetière"
« Ce système de navettes gratuites offre un confort de déplacement dans les allées particulièrement pentues du cimetière. C’est une chance que l’entreprise Peugeot nous accompagne dans cette démarche, et je les en remercie. Je tiens beaucoup à ce que les familles et les personnes âgées puissent venir se recueillir au cimetière, au moment de la Toussaint, dans les meilleures conditions », précise le Maire Laurent Wauquiez.
Peugeot a souhaité s’engager auprès de la Ville du Puy-en-Velay, afin d’apporter sa contribution à cette action d’amélioration du cadre de vie des personnes à mobilité réduite, et qui s’inscrit dans une démarche de développement durable. Le Centre communal d’Action Sociale de la ville mettra à disposition un second véhicule adapté aux personnes à mobilité réduite.

Une navette pour se rendre au cimetière
Pensez à la navette centre ville pour vous rendre jusqu'au cimetière. Le TUDIP effectue une desserte régulière du cimetière. Deux autobus de 20 places, accessibles aux personnes à mobilité réduite, sillonneront ainsi les rues ponotes au même prix que les Tudip.
Le bus part de la place Michelet et dessert des lieux clés de la ville : la cathédrale, l’Hôtel-Dieu, la rocade d’Aiguilhe, le camping, jusqu'au Centre Hospitalier Emile Roux. Cette navette fonctionne tous les jours sauf les dimanches et jours fériés.

Un logiciel pour retrouver plus facilement une concession ou un défunt
Depuis plusieurs années, le service Etat Civil utilise un logiciel pour renseigner et gérer les concessions du cimetière. Pendant la période de la Toussaint, pour mieux répondre aux demandes des usagers, le gardien dispose d’un accès au logiciel.
Cet outil permet de retrouver plus facilement une concession ou un défunt en fonction de son nom. La base de données est couplée avec un système d’information géographique qui permet de cartographier l’emplacement sur le plan du cimetière.