Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Polignac

16ème succès fruité à Chambeyrac

dim 19/10/2014 - 19:11 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Une quinzaine de bénévoles s'activent depuis une semaine pour ramasser des pommes sur la commune de Polignac et ses alentours. La récolte a été bonne, cinq à six tonnes ont été collectées comme nous l'a expliqué Bernard Archer, le Président de l'association du Plateau de Chambeyrac : " Ces pommes servent à faire du jus de pomme avec la presse. Trois kilogrammes donnent un litre de jus. Nous avons aussi préparé 14kg de pâte pour faire des beignets aux pommes ". 

De plus en plus de succès
Le Président déclare fièrement : " Nous sommes un petit village de 80 habitants mais nous accueillons beaucoup de monde. L'an dernier, il pleuvait mais 3 000 personnes sont venues alors cette année avec le beau temps nous en attendons au moins autant ". Avec une fréquentation vraisemblablement en hausse, Bernard Archer s'inquiète : " Je ne sais pas comment nous allons pouvoir faire évoluer la fête dans les années à venir ".

" La fête est conviviale et les clients fidèles "
Une quinzaine d'exposants ont proposé divers produits à la vente : de l'outillage, du fromage, des savons et même...des pommes. Un producteur et un acheteur-revendeur ont répondu présents. Nous avons rencontré Frédéric Ampilhac, un revendeur. C'est avec le sourire qu'il nous a confié : " Je viens depuis une dizaine d'années. La fête est conviviale et les clients fidèles. En ce moment, ce qui se vend le plus ce sont les Golden, les Jubilés et les Chanteclerc ".  Il a d'ailleurs une petite anecdote : " Je vends aussi des pommes à confiture comme la Melrose. Je fournis les vendeurs de Croustillons hollandais de la fête forraine du Puy. Ils ne veulent que cette pomme ".

Les nombreux sponsors ont aidé l'association pour que la fête soit toujours aussi belle malgré un manque de bénévoles.

E.J.