Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le projet européen se poursuit au collège de Corsac

mer 15/10/2014 - 19:59 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Le collège de Corsac poursuit sont ouverture vers l'Europe dans le cadre de son projet Comenius "Le marché de l'emploi en Europe, relevons le défi", débuté l'an dernier et qui se poursuit cette année.
C'est donc dans ce cadre que 7 élèves et 3 professeurs du collège ont pu se rendre à Farsala, dans le nord de la Grèce, du 21 au 26 Septembre.

Ils ont ainsi pu présenter leurs recherche sur le chômage en France et visiter des entreprises comme une usine de coton ou un fabricant de patisseries grecque (Halva).
Des sorties culturelles étaient aussi au programme, comme la visite des monastères de Météores, de l'ile de Skiathos, et bien sûr de la ville de Farsala, où est né le héros grec Achille.

Mais le cœur du voyage était bien sûr les nombreux échanges qui ont pu se tisser entre les jeunes européens. En effet, cet échange réunit à chaque rencontre des élèves des 6 établissements européens partenaires : Belgique, Espagne, Slovénie, Finlande, Grèce et bien sûr France.
L'accueil des familles grecques restera dans les mémoires et les élèves sont repartis des cadeaux plein les valises et surtout de souvenirs plein la tête, en promettant de se revoir très bientôt.

En effet, c'est maintenant au collège de Corsac de préparer la venue d'une quarantaine d'élèves et de professeurs des 5 autres établissements partenaires, qui viendront pour la dernière réunion du 18 au 23 mars.