Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le Puy : en centre-ville, une fillette passe à dix centimètres du choc

sam 06/09/2014 - 15:26 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

La ville du Puy-en-Velay est passée très près du drame. Ce samedi 6 septembre, aux alentours d'11h20, un homme d'une cinquantaine d'années remonte l'avenue du Breuil. Il s'engage sur sa gauche pour rejoindre l'avenue de Vals mais perd le contrôle de son véhicule, vient heurter violemment le trottoir, se retrouve sur deux roues et percute de plein fouet deux voitures à l'arrêt.

Une fillette blessée
Juste avant de rentrer en collision avec les deux véhicules garés devant le bar de L'Aviation, l'homme a traversé à pleine vitesse un passage piéton : là, une mère tenait sa fille de six ans par la main. Réflexe salvateur ou instinct maternel, la maman aurait tiré la fillette vers elle en voyant la voiture arriver, confient des témoins sur place. Ça n'a pas empêché la petite de six ans d'être heurtée par la roue de la Peugeot 106 au niveau de la jambe, mais ça lui a sauvé la vie. Prise en charge par les sapeurs-pompiers, elle a été transportée en urgence relative à l'hôpital Émile Roux.

« Il était tout pâle »
« Il est arrivé vraiment vite, j'ai eu peur qu'il déboule sur la terrasse », explique un homme qui prenait un café à trois mètres du choc. « Les gens sont vite allés voir ce qu'il avait, il était tout pâle. » Le conducteur de la Peugeot 106 aurait alors dit que « ça le serrait là », la main sur la poitrine. Un malaise cardiaque ? Nous n'avons pas davantage d'informations à ce sujet. Le quinquagénaire a été rapidement pris en charge par les pompiers et transporté au centre hospitalier du Puy-en-Velay.

A.L.