Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Laurent Wauquiez relève le défi de se renverser un seau d'eau glacée sur la tête

jeu 28/08/2014 - 19:43 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

C'est le défi de l'été, l'Ice Bucket Challenge, qui consiste à se renverser un seau d'eau glacée sur la tête, un moyen original de faire le buzz pour une association qui lutte contre une grave maladie du cerveau, la sclérose latérale amyotrophique…

Deux élus assez proches
Ce dimanche 24 août 2014, Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne, s'est exécuté, en profitant de l'occasion pour saluer le travail de recherche dans ce domaine du CHU de Saint-Etienne, à travers l'action du professeur Antoine et de Madame Malleys. Il en a profité pour lancer le défi au député-maire du Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez, comme nous l'avions déjà annoncé (lire).
Rappelons que les deux élus, du même courant politique (la droite sociale), sont tous deux de la nouvelle génération et que Gaël Perdriau avait accepté l'invitation de Laurent Wauquiez il y a une quinzaine de jours pour l'ascension du Mézenc (lire).

Défi relevé dès la semaine prochaine
Ne souhaitant pas en dire plus pour l'instant, le maire du Puy s'est contenté de nous confirmer qu'il allait bien relever le défi lancé par son homologue stéphanois, a priori dès la semaine prochaine. On attend maintenant la vidéo de Laurent Wauquiez sous les glaçons sur sa page Facebook.

Déjà 53 millions d'euros récoltés par l'association
A ce jour, plus de 53 millions d'euros ont été récoltés cette année par l'association contre moins de deux millions l'an dernier. Parmi les stars qui s'y sont collées, avec des vidéos postées sur les réseaux sociaux, on compte Chris Martin, le leader de Coldplay, l'acteur Will Smith, ou encore Marc Zuckerberg, le patron de Facebook.
Notons enfin que de nombreux altiligériens ont déjà participé à l'opération en postant diverses vidéos sur leurs pages Facebook.

M.P.