Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

St-Vincent : des voitures à en perdre les pédales

dim 24/08/2014 - 21:35 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Alors que la vogue de Saint-Vincent bat son plein, de drôles d'engins traversent le village : les voitures à pédales. C'est dans une ambiance bonne enfant que les concurrents du Championnat de France ont fait la course devant les yeux ébahis des spectateurs. De temps à autre, un arrêt au stand s'imposait pour un changement de pilote puisque chaque équipe était composée d'un à quatre conducteur.

Du sérieux oui mais dans la rigolade
Les participants sont tous licenciés dans des clubs. La folie du moment n'empêche pas l'application de certaines régles à respecter pour la sécurité de tous. Pour les dépassements, la voiture la plus lente doit se tenir à droite de la chaussée pour laisser les autres passer. L'humour prenant le dessus, certains n'hésitent pas à crier joyeusement pour prévenir du passage ou encore à klaxonner comme la Coccinella.

Des vocations dévoilées
Nous avons rencontré le jeune Jordan de 8 ans, il est venu de Brives-Charensac avec ses parents : " Ma voiture préférée c'est celle qui ressemble à " Pirates des Caraïbes " parce qu'on dirait vraiment que les conducteurs sont des pirates. Mais ce n'est pas la plus rapide ". La course donne des idées au jeune passionné : " J'aimerais bien construire ma voiture en forme d'avion mais il faut que mon papa m'aide à la faire "

La course colle a merveille à son slogan : " Les sportifs sont là pour rigoler et les clowns sont là pour faire du sport ". C'est la voiture Spiderman de Réville dans la Manche qui s'est imposée ce dimanche.

E.J.