Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Saint-Julien Chapteuil : comme sur des roulettes !

sam 02/08/2014 - 22:46 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Une nouvelle équipe de bénévoles au comité d'animation pour changer de concept”, c'est ce que nous explique Isabelle Perbet, membre du comité des fêtes de Saint-Julien Chapteuil. Auparavant, les fêtes capitolienne mettaient l'accent sur les métiers d'antan. “Mais on pensait qu'un défilé d'ORNI attirerait plus de spectateurs”. Et c'est bien vu, car, en effet, la rue Chaussade qui allait être le théâtre de folles descentes commençait à se remplir petit à petit.

L'originalité qui prime
Ce n'est pas une course” nous explique Isabelle Perbet. Les 23 participants doivent se défier sur la créativité et l'originalité de leur véhicule et de leur costume, le tout en arrivant en bas! “Avoir des freins, des roues et un système de direction!” rajoute cette dernière. Amélie, 18 ans, d'Auteyrac, nous présente sa Bar Mobil', aux allures de comptoir avec gobelets et paquets de cigarettes sur le châssis d'un quad, fabriqué en une semaine avec son père. “C'est parce qu'on aime bien faire la fête! On a même caché un bidon de rosé dans l'habitacle au cas où!”.

Un invité surprise...
Alors que la grêle s'abattait sur Le Puy-en-Velay, le soleil était du côté de Saint-Julien Chapteuil ce samedi après-midi. C'est sous ce précieux soleil que l'on a pu rencontrer le couple Groseille du célèbre film La vie est un long fleuve tranquille. “On est content pour cette première année, la météo est favorable”.

En espérant que le soleil revienne demain, dimanche, pour le défilé d'ORNI et vélos fleuris en plein coeur de Saint-Julien Chapteuil.

V.B