Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Polignac

Les 4 faces du château : la 1ère édition rencontre un franc succès.

ven 01/08/2014 - 13:46 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Le 26 juillet dernier, en début d'après-midi sur le stade de Polignac et malgré les nuages menaçants et l'averse qui se sont invités sur la ligne de départ, les vététistes et les marcheurs étaient nombreux pour cette première édition des 4 faces du château.

Sport et découvertes
Les organisateurs Stéphane Da-rocha et François Machabert ont libéré 181 amateurs de randonnées. Ce sont 115 vététistes et 66 marcheurs qui se sont en effet donnés rendez-vous pour fêter cet événement. Les cyclistes ont pu découvrir alors la commune de Polignac comme ils ne l'avaient jamais vue à travers les trois circuits qui leur étaient proposés. Un parcours familial de 12 km, un autre de découverte de 18 km et un dernier plus technique de 25 km ont comblé les randonneurs qui ont pu alors admirer les 4 faces du château de Polignac et visiter les villages alentours tel que Bilhac, la Malouteyre, Cheyrac, ou Marhnac. Tous ces passionnés de vélo ont également pu contempler le mont Denise, la vallée de la Loire et le plateau de Chambeyrac.

Un autre point de vue
Les marcheurs ont emprunté le circuit des Charriroux pour apprécier le cœur même du village de Polignac. Les chemins de traverse, les ruelles et les roses trémières on fait de ce parcours de 8 km un merveilleux moyen de visiter la commune autrement.

A l'arrivée, une tombola été organisée où de nombreux lots étaient à gagner, des cadeaux ont aussi été remis aux 100 premiers inscrits et ce grâce aux partenaires de l'événement.