Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Vidéo : un ballet coloré pour les noces d'or d'Interfolk

mer 23/07/2014 - 17:54 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Le festival le plus vieux d'Auvergne (50 ans) propose des animations dans 30 communes du département, soit quatre de plus (Le Monastier-sur-Gazeille, Chadrac, Saint-Germain-Laprade et Boisset) que l'an passé.
Ainsi, près de 300 artistes appartenant à des groupes en provenance des quatre coins du monde iront présenter leurs spectacles, leurs traditions populaires et leurs folklores aux quatre coins du département.

Revue des effectifs : 10 groupes de quatre continents
L'Asie est représentée par deux pays avec le groupe folklorique d'arts et de musiques du royaume du Bhoutan Khuju Luyang et l'ensemble Uzbegin Yoslari de Tashkent (Ouzbekistan). Notons que le Bouthan participe pour la première fois au festival. Cette région, aussi appelée pays du bonheur, située au coeur de l'Himalaya, présentera des danses qui sont classées au Patrimoine Culturel Immatériel Mondial de l'UNESCO.
Ce sont les ensembles Mexico Arte y Tradicion Nuevo Leon du Mexique et Camagua de Camaguey de Cuba qui porteront les couleurs de l'Amérique. Quant à l'Afrique, c'est un groupe du village natal de Nelson Mandela qui devait venir mais il n'a pas pu à cause de problèmes de visa. Ils ont été remplacés au pied levé par un autre groupe d'Afrique du Sud, de Johannesbourg : l'ensemble Mvezo Traditional Group South Africa.
Enfin, les couleurs de l'Europe sont portées par l'ensemble Beskid de Bielsko Bila (Pologne), The Val of Atholl Pipe Band (Ecosse) et l'ensemble National Académique Ivuchka de Toubov (Russie). La France, elle, recense deux délégations : Lous Caderouns de Soustons (Landes, France) et le souffle de la vallée de Barret - Brignais (Alpes, France).

>> Retrouvez ci-dessous notre reportage vidéo à l'occasion du défilé de mercredi après-midi dans les rues du Puy :

Maxime Pitavy