Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Craponne-sur-Arzon prêt à être cuisiné à la sauce américaine

mer 09/07/2014 - 18:03 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

"Tous les styles seront représentés, de la country avec des accents de blues, le western swing et le rock sudiste". Emilie Crouzet est responsable de la gestion du recrutement des artistes. Elle, ainsi que toute l'équipe du festival, présentaient l'édition 2014 à Saint-Etienne, le 18 juin dernier.
Une édition qui répondra à l'exigence "de la qualité et de l'exclusivité", selon Blandine Pelin, la présidente. Pour preuve, 6 des 15 groupes participants à l'événement n'ont jamais joué en France.
A commencer par la tête d'affiche, Darryl Worley. Cette star de la musique country, engagé dans la défense des valeurs américaines, se produira en clôture du festival, le dimanche soir. Les spectateurs pourront également gagner une guitare dédicacée par le chanteur, en participant à un concours.

----Intermittents : "Aucune perturbation n'est à prévoir" selon Blandine Pelin. "Les équipes travailleront comme prévu". En outre, 300 bénévoles aideront au bon déroulement de l'événement.-----Des artistes français également à l'affiche
A l'affiche aussi, le Texan William Clark Green, autre star du genre aux USA. Il sera sur la scène du festival le 26 juillet. A noter également, la venue des "Whiskey Sisters", un groupe de 6 filles des USA. Elles joueront le samedi. Les artistes français ne seront pas en reste, avec la présence d'Acoustic Five, un groupe qui propose des reprises de Johnny Cash, notamment.
"Tous les artistes présents ont été choisis par une commission artistique, composée de spécialistes de la country", indique Emilie Crouzet. Le festival off commencera lui dès le mardi 22 juillet, avec des concerts gratuits dans le bourg de Craponne.
Le festival, une référence dans le milieu en France, a accueilli l'an passé 18 000 visiteurs. Son public serait composé à "80% de fidèles", selon l'équipe.

4,10 euros
C'est le prix d'une place pour un concert lorsque on achète un pass 3 jours. Le billet à la journée est fixé à 39 euros.
Nouveauté 2014 : l'entrée sera gratuite le dimanche pour les moins de 16 ans accompagnés d'un adulte.

S. B.