Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Polignac

Diabolo : départ vers un avenir paisible

dim 29/06/2014 - 13:22 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

C'est un grand moment pour toutes les personnes qui se sont impliquées dans l'histoire de Diabolo puisque ce dernier a enfin droit à une situation stable et heureuse dans une famille aimante.

" On a flashé sur lui "
Un couple de retraités lozériens a eu un véritable coup de foudre pour Diabolo. Marc Barathia et sa femme regardaient l'émission " 30 millions d'amis ", c'est là qu'ils ont eu connaissance de l'horrible histoire du beagle laissé à l'abandon pendant plusieurs semaines, attaché sans eau ni nourriture. Marc nous explique : " Nous avions déjà adopté un beagle à la SPA de Haute-Loire, et nous voulions renouveler l'expérience mais nous voulions attendre le bon moment. Quand on a vu l'émission, on a flashé sur Diabolo et j'ai appellé tout de suite la SPA ". Les bénévoles confirment : " Il nous a laissé au moins cinq messages et quand il est venu, il voulait absolument repartir avec Diabolo ".

Officialisation de l'adoption
A partir de là, Diabolo a changé de famille d'accueil pour aller chez ses futurs maîtres. Grâce au jugement de mardi 17 juin, l'adoption est devenue possible pour le bonheur de sa nouvelle famille. Ce samedi, les maîtres ont signé les papiers pour rendre la situation officielle. A cette occasion, un goûter a été organisé pour dire au revoir à Diabolo. Le patissier du " Bon pain " de Saint-Chely-d'Apcher a décidé d'offrir un gâteau de départ mais pas n'importe lequel. Il représente un portrait du héros du jour ainsi qu'un petit message : " Merci à vous tous " signé Diabolo.

Une vie de chien
Après la signature des papiers, Marc nous explique avec émotion : " Ce chien est trop gentil. Malgré ce qui lui est arrivé, il va vers les gens, il n'hésite pas à monter dans les voitures, il fait très vite confiance aux gens ". Diabolo a déjà pris de bonnes habitudes : " Tous les matins, il se lève à 6h30 donc on va le promener. Ensuite il retourne se coucher pour se relever vers 7h10 et prendre son petit déjeuner. Il a trois repas par jour, comme nous ".

C'est unanimement que tout le monde a souhaité une belle et paisible vie à Diabolo.

E.J