Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le programme de la Fête de la musique au Puy

ven 13/06/2014 - 19:39 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Cette année, dès le matin, les animations débuteront aux quatre coins de la cité ponote avec notamment du rock, de la country, du jazz, du hip-hop, du tango, de la salsa latino, de la musique électro, de la musique classique ou traditionnelle, ou encore des chansons françaises...
Vous l'aurez compris, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges avec des animations dans les bars, sur les places mais aussi au hasard des rues.

The show must go on et DJ place du Breuil
Le concert gratuit du samedi soir, place du Breuil sera précédé par une discothéque à ciel ouvert avec Deux DJ et un mix de la radio NRJ. Ensuite ce sera un hommage au groupe mythique Queen et son chanteur star Freddy Mercury qui sera renduface aux habitants du bassin du Puy.
"Un show explosif et vibrant qui fait la part belle au rock", ajoute le service presse de la mairie. Ce sera l'occasion pour les fans de revivre les légendaires I want to break free, Bohemian Rhapsody, We are the champions, We will rock you, Don’t stop me now... Le groupe Coverqueen sera sur la scène de la place du Breuil, spécialement installée à cet effet, à 20h30.

>> Découvrez ci-dessous un aperçu de la prestation de Coverqueen

 

Coverqueen au Puy-en-Velay from Mairie du Puy-en-Velay on Vimeo.

Les élèves des Ateliers des Arts en centre-ville
Comme depuis plusieurs années déjà, les élèves des Ateliers des Arts répondront présents en se produisant à plusieurs reprises dans les rues du Puy :
- De 10h à 12h, au kiosque du jardin Henri Vinay, l’Ensemble des Balkans et l’Ensemble de clarinettes dirigés par Christophe Lac.
- De 10h à 11h30 en centre-ville, Fun Far’on et Picabofa.
- De 15h à 15h45, l’Ensemble d’accordéons chromatiques et diatoniques dirigé par Hervé Esquis et Yves Becouze sera place Guy François, puis sur les marches de la cathédrale de 15h45 à 16h30.
- A 15h30, dans la cour du collège Lafayette, l’Orchestre symphonique dirigé par Raphaël Brunon et le Chœur ados et pré-ados dirigé par Nina Pal.
- A 18h, l’Ensemble de violoncelles dirigé par Françoise Favard et Pierre Romanoff à la cathédrale.

Musique sacrée à la cathédrale
La cathédrale sera cette année encore le théâtre de nombreuses festivités, qui débuteront dès 18h avec les Ateliers des Arts. Puis à 18h30, la chorale Chant’Aiguilhe prendra le relais, suivi par Ars Musica à 19h, l’Ensemble vocal Sine Nomine à 19h30 et le Chœur du Centre de musique sacrée à 20h. Pour clôturer les animations de la cathédrale, Arvoly se produira à partir de 20h30.

La mairie ouvre ses portes
Avec deux animations prévues en salle du Conseil municipal, la mairie du Puy-en-Velay accueillera elle aussi les mélomanes. De 17h30 à 19h, c'est de la danse qui sera proposée avec le Tango volcanique du Velay. Puis de 19h15 à 20h30, l’Ensemble vocal Intermezzo se plongera dans les entrailles de la chanson française en reprenant des titres de Zazie, Calogéro, Mauranne, Véronique Sanson, Laurent Voulzy ou encore Maxime Le Forestier.

Au Marché couvert 
Dès 16h, la place du Marché couvert entrera dans la danse avec le Collectif Fanfare du Monastier sur Gazeille, qui sera suivi de La Meitat à 18h. Dans la foulée, danse hip-hop, ragga et rock sauté seront au menu avec l’Association la Clandestine de 19h30 à 20h30. Puis à 21h30, c'est Animation 43 avec Jonathan qui assurera le spectacle.

A la Place du Plot 
Quant à la place du Plot, elle s'éveillera dès 14h30 et la musique rock sera à l’honneur avec Cordes et baguettes et un groupe de rock italien jusqu’à 16h. Puis ce sera l’ecole Thierry Rothier (chants et instruments) suivie de Cyrille Guy et Thierry Rothier pour des compositions françaises jusqu’à 17h30. Le Collectif fanfare du Monastier-sur-Gazeille mettra l'ambiance jusqu'à 18h4545 avant de céder la scène à Welcome Santiag. C'est un bal traditionnel avec le CDMDT43 qui clôturera la soirée, à partir de 22Henviron. 

D’autres animations sont au programme dans différents établissements de la ville. Les cafés et les bars peuvent ouvrir toute la nuit, en revanche, les concerts donnés sur l'espace public s'arrêteront à 1h du matin.
Le programme complet de la fête de la musique (suceptible de modification) est disponible gratuitement à l’accueil de la mairie, ou en cliquant ici.