Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Show moto à la Recoumène, Kenny Thomas va tenter une prouesse jamais vue

jeu 05/06/2014 - 16:48 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Démonstrations de trial, show et sauts en tous genres seront à admirer ce samedi au viaduc de la Recoumène. « Dès 14 heures, nous avons organisé une journée « super héros » avec plusieurs activités à regarder ou essayer », nous explique Franck Montiel gérant de Cap Liberty, l'association qui s'occupe notamment des sauts à l'élastique du viaduc et co-organisatrice de la journée, « On a prévu plusieurs sauts avec des « Superman », « Batman » et toute la bande de super héros que l'on connaît ».

Un saut à moto en fin d’après-midi
Après ces moments de détente, vers 17 heures, suivant comment s’articule la journée, Kenny Thomas, trialiste altiligérien, s'élancera du viaduc pour effectuer un saut « back flip » avec sa moto. « On avait déjà fait un saut avec un cascadeur moto il y a 20 ans », commente Franck Montiel, « mais la performance de samedi sera un cran au dessus car Kenny va ajouter une figure au saut ». Une bonne dose d'adrénaline  au programme : « on va attacher tout le monde à la moto et à l'élastique et après Kenny n'aura plus qu'à mettre les gaz et à sauter », explique sobrement le gérant de Cap Liberty.

« Pas d'appréhension particulière »
Le sportif originaire de Saint-Paulien qui n'en est pas à son premier coup d'essai, va toutefois plonger dans l'inconnu en relevant ce défi. « c'est une première mais je n'ai pas d'appréhension particulière, maintenant que tout est calé, je ne peux plus faire marche arrière », glisse t-il avec un sourire. A 48 heures de ce fameux saut, le jeune trialiste nous livre son sentiment et les raisons qui l'ont poussé à réaliser ce défi, écoutez :

{{audio1}}

Cette journée « super héros » est gratuite et ouverte à tous. Elle débutera vers 14 heures et se terminera au plus tard à 17 heures avec en apothéose le fameux saut du viaduc de la Recoumène.