Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Tous

Yssingeaux

La Foir'Expo vue par les visiteurs

ven 30/05/2014 - 17:17 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

La Foir'Expo d'Yssingeaux bat son plein en ce long week-end de l'Ascension. Des miliers de visiteurs sont attendus sur les quatre jours. 

Flanneurs et acheteurs
Dans les rues, des centaines de personnes déambulent en jettant un oeil à droite et à gauche comme Gérard, un Yssingelais de 36 ans qui nous explique avec humour : " Je vis ici alors je viens faire un tour. Je n'ai rien de précis à acheter mais nous ne sommes pas à l'abris d'un achat compulsif. Cela dit, il y a vraiment beaucoup de monde donc je pense que je reviendrais plus tard ". Locaux ou personnes de passage, chacun a une bonne raison de venir faire le tour de la foire, nous avons reccueilli au micro les propos de Patrice, Myriam et David : {{audio1}}

Tout pour la maison
Pour cette 10ème édition, l'habitat est quelque peu à l'honneur avec de nombreux stands qui lui sont dédiés. Nous avons rencontré deux amis Louis et Pierre, le premier nous explique : " Je veux faire poser de nouvelles fenêtres chez moi donc c'est l'occasion de se renseigner, de rencontrer les artisants et même de faire faire des devis ". Pierre, lui, a découvert un système d'aspiration centralisée : " Ce dispositif a l'air vraiment efficace, ce n'est pas d'actualité mais c'est un bon projet que je pense concrétiser un jour ". Ils concluent : " Une personne qui veut faire des travaux va forcément trouver son bonheur ici ".

Pour les enfants
Des animations pour les plus petits ont également été pensées. Fabienne, une ponote, est venue avec ses deux enfants de 8 et 10 ans, elle explique : " Au début, je ne pensais pas venir parce que les enfants se seraient ennuyés, ça n'aurait été agréable pour personne. Mais un ami m'a dit qu'il y avait des animations alors j'ai tenté le coup et en effet il y a un circuit de quad : ils ont adoré. Et puis il y a des stands de friandises, c'est une solution universelle pour les occuper un peu ". 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette 10ème Foir'Expo séduit les visiteurs.

E.J.