Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Haute-Loire : les idées sorties du week-end

ven 23/05/2014 - 14:19 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Sports et loisirs à pratiquer ou à observer... sans oublier d'aller voter. En bref, il y a du choix en Haute-Loire pour animer vos temps libres ces deux prochains jours. Zoomdici vous propose une liste d'idées non exhaustive.

Sport, on entre dans le « money time »
Alors que l'ASM Basket jouait hier (voir par ailleurs), d'autres rencontres sportives sont au programme. Les vacances sont proches pour les footeux. Retrouvez sans plus tarder le programme sport du week-end en Haute-Loire.

Plusieurs loisirs à l'affiche : les bolides...
Ce dimanche 25 mai, le Team "Les Gaulois" organise le 2ème slalom automobile de Saint-Paulien. Au programme, épreuves de vitesse et de maniabilité le tout sur le circuit DistraKart. Cette manifestation comptera pour le challenge du Comité Auvergne, la coupe de France des slaloms ainsi que pour le classement pilotes de l'ASA Livradois Forez et du Team Les Gaulois.
Le niveau sera relevé avec la participation de Corine Flandy, première dame de France des slaloms l'an passé. Le rendez-vous est donné dimanche dès 8 heures à Saint-Paulien.

... ou les jambes
Le Challenge Run and Bike Auvergne débute ce week-end. Première épreuve à Arsac ce dimanche, avec deux courses proposées 11 et 24 kilomètres. Concrètement, cette compétition est ouverte à toutes personnes ayant une licence fédérale compétition triathlon ou possédant un certificat médical « de non contre-indication à la pratique du VTT et de la course à pied » en compétition.
Le principe de la manifestation est simple et sympathique, le challenge vise à récompenser le binôme qui engrangera le plus de points en trois épreuves. La première à Arsac ce dimanche 25 mai, la deuxième se déroulera au lac du Bouchet le 12 juillet et la 3e à Monistrol le 13 septembre.

Grains de scène joue les prolongations
Depuis 20 ans maintenant, le festival "Grains de scène" offre des pièces interprétées par de jeunes amateurs issus des ateliers du département, mais pas que. Russie, Angleterre, Maroc ou Congo, pas moins de 22 troupes, se relaient ou vont se relayer au centre Pierre Cardinal. Les festivités théâtrales jouent les prolongations ces samedi et dimanche. Douze représentations sont à voir de 14 heures ce samedi à 19 heures ce dimanche. Découvrez le programme et les informations complémentaires ici.

Ce week-end une grosse centaine d’événements sont proposés aux quatre coins du territoire. Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur, découvrez toutes les autres sorties sans plus tarder.