Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le Puy Foot : dernière victoire à domicile

dim 18/05/2014 - 02:23 , Mise à jour le 18/05/2014 à 02:23

Ce samedi 17 mai, le Puy Foot a accueillie l'équipe de Feurs pour cette 25ème journée de Championnat CFA2.

Problèmes financiers
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette rencontre a été particulière. Le week-end dernier Feurs a fait forfait face à Andrezieux. La cause ? Un problème de paiement des salaires venant s'ajouter à une mauvaise ambiance entre les joueurs et l'entraineur. Ce samedi, le club forézien, qui sera relégué, a envoyé de jeunes joueurs par manque d'effectif.

Choix stratégiques
Côté ponot : l'équipe sénior progressant en Division d'Honneur est en difficulté puisqu'elle se trouve à la 12ème place de classement (les 13ème et 14ème sont delégués). Pour remédier à cette situation délicate, le club ponot joue la stratégie en confiant 60% des joueurs de l'équipe CFA2 pour la rencontre de dimanche 18 mai face à Polignac. Ce sont donc des footballeurs U19 qui ont été réquisitionnés pour le match de CFA2.

Jeunes oui, mais efficaces
La rencontre débute et très rapidement les Ponots prennent l'avantage. Dès la 10ème minute de jeu, Romuald Akrour inscrit le premier but. Le reste de la première mi-temps, les locaux ont fait quelques tentatives qui sont restées vaines. La première partie de jeu se termine sur un carton jaune dédié à Romuald Akrour. Pendant la seconde mi-temps de la rencontre, deux nouveaux buts ponots sont inscrits : à la 59ème minute par le numéro 10, Sofien Benbachir et à la 81ème par Zaccharie Gbadamassi. 

L'équipe ponote remonte donc à la 6ème place du classement, hors d'attente de la relégation.

L'équipe de Division d'Honneur joue dimanche 18 mai à Polignac.
L'équipe de CFA2, elle, se déplacera à Auxerre samedi prochain pour le dernier match de la saison. 

E.J.