Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Découvrez les basketteurs du Puy : Dan Comas, le rock de Philadelphie

ven 16/05/2014 - 18:27 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

« L'american touch » du Puy, c'est lui. Dan Comas, un beau bébé de 23 ans à la carrure impressionnante qui, du haut de ses 2 mètres et fort de ses 108 kg, sera chargé de bousculer l'équipe adverse ce samedi. « Je suis très excité à l'idée de jouer ce match », confie t-il en anglais, lui qui ne manie pas encore parfaitement la langue de Molière.

De la Pennsylvanie au Puy
Originaire d'outre-Atlantique, de Pennsylvanie pour être plus précis, Dan Comas a débarqué au Puy cette saison. « C'est un peut étrange de passer d'une ville de 2 millions d'habitants comme Philadelphie au Puy... Combien y a t-il d'habitants déjà ici ? », glisse t-il avec un sourire interrogateur. Bien accueilli par « une superbe équipe de bénévoles », il se fait doucement à sa vie ponote après une acclimatation délicate. Le pivot avoue être venu au Puy avant tout pour jouer au basket.

Un américain qui ne fait pas dans la dentelle
Comme tout basketteur ayant fait ses classes dans le pays où ce sport est roi - il a fait sa formation au collège de Chestnut Hill, toujours à Philadelphie -, Dan Comas ne pense qu'à la gagne contre Challans. Il connaît les ambiances surchauffées comme on peut les vivre aux Etats-Unis : « Le soutient de notre public va être capital, j'espère que les Ponots vont se déplacer en nombre pour faire trembler notre adversaire et nous offrir la victoire. » C'est ce que tout le monde souhaite.

> Retrouvez le portrait de l'intérieur, Sébastien Ruiz.

> Retrouvez le portrait du meneur de jeu, Pierre Kiplé.

> Retrouvez le portrait du second meneur de jeu, Julien Petiteau.

> Retrouvez le portrait de l'ailier, Yohan Benfatah

A.L. et A.P.