Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Avec "Echoa", Vals accueille un spectacle de danse acclamé dans le monde entier

mar 06/05/2014 - 18:32 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Un danseur, traditionnellement, ne danse pas. Mais la danse peut être chantée : la pièce "Echoa", après avoir fait le tour du monde depuis plus de dix ans, arrive en Haute-Loire avec l'intention de démontrer ce fait.

Des critiques unanimes
« Cette pièce chorégraphique a tout pour séduire : un décor original, un tempo d’enfer et une inventivité de tous les instants dans cette confrontation entre des musiciens jouant du geste et des danseurs donnant du souffle et de la voix à leurs évolutions. » À l’occasion du passage du spectacle « Echoa » dans le Sud de la France, nos confrères de Nice Matin ont rédigé une critique plutôt dithyrambique. Le 17 mai prochain, à l’occasion de la venue de la troupe au Centre culturel de Vals, les Altiligériens pourront vérifier si le show mérite son succès planétaire. C'est à l’occasion de l’édition des Déboulés de mai 2014, qui se déroule du 13 mai au 8 juin dans tout le département, que le Centre culturel de Vals a choisi de proposer, au travers de sa saison culturelle, ce spectacle de danse original. « Le spectacle a, par son intelligence et ses trouvailles, autant réjoui les jeunes que les plus grands », écrivait le Dauphiné Libéré en janvier 2006. 

Un "concert de danse"
Première pièce de la compagnie Arcosm, « Echoa » est inattendu "un concert de danse", comme le décrit la troupe. Comment sonne et résonne un corps de danseur ? Comment un percussionniste danse-t-il ? Sur scène, quatre interprètes partagent leurs pratiques artistiques, explorant les multiples possibilités d’interaction de la musique et de la danse. Créée en 2001, à la Scène nationale d’Angoulême, « Echoa » a été jouée dans le monde entier. Cette pièce est la matrice d’un univers artistique singulier qui s’est développé depuis dans toutes les créations de Thomas Guerry et Camille Rocailleux.

Infos et billetterie sur le site du Centre culturel de Vals.