Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Vide-grenier : 140 exposants pour l'école Michelet

, Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Ce dimanche 4 mai, l'Association de Parents d'Éléves de l'école Michelet a organisé son traditionnel vide-grenier sur une partie de la place Michelet. Les chineurs ont donc pu faire de bonnes affaires de 7h à 18h.

Les bonnes affaires appartiennent à ceux qui se lèvent tôt
C'est à 6h ce dimanche matin que les premiers exposants se sont installés malgré la fraicheur ambiante. Près de 140 stands se sont organisé peu à peu et les premiers clients ne se font pas attendre comme nous l'explique Karine : " J'étais là depuis 10 minutes et des gens déambulaient déjà dans les allées. Ils recherchaient des choses particulières comme des figurines ou des livres de collection ".  Ou encore Maurice qui a fait le bonheur d'un collectionneur : " J'avais des statuettes qui dormaient depuis des années dans mon grenier. Ce matin, un homme me les a achetées pour un bon prix. Je peux dire que j'ai bien commencé ma journée ".

Financement des projets de l'école
Les bénéfices récoltés par l'APE servent au financement des actions de l'école comme la participation aux voyages scolaires, l'achat de nouveaux jeux... Les organisateurs nous ont expliqué : " Le vide-grenier est organisé depuis une bonne quinzaine d'années, au début, c'était dans la cour de l'école mais depuis sept ans, nous nous installons sur la moitié de la place Michelet ". Ils poursuivent : " Aujourd'hui, il doit y avoir une vingtaine de parents d'éléves qui participent mais c'est vraiment ouvert à tous. Maintenant, on a même des habitués ".

Tous les types d'acheteurs
Avec le beau temps, les promeneurs sont nombreux à l'affût de bonnes affaires. Certains ont une idée précise de ce qu'ils recherchent comme Quentin, 19 ans, qui nous confie : " Je viens d'acheter une voiture mais il me manque des pneus. Je suis venu voir, j'en ai trouvé deux. Ils sont presque neufs et bien moins chers que dans le commerce ", d'autres viennent en tant que promeneurs comme Roselyne 58 ans : " En allant acheter du pain, je fais un tour, je ne cherche rien de particulier mais on ne sait jamais ce qu'on peut trouver ". Bibelots, livres, vêtements, jouets, vaisselle, bijoux...tout y est et rares sont ceux qui ne trouvent pas leur bonheur dans les allées ensoleillées.

E.J.