Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Vélo Club du Velay : de nombreuses récompenses

sam 19/04/2014 - 22:18 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Les jeunes cyclistes ponots font leurs preuves
Le Trophée Régionnal du Jeune Vététiste s'est déroulé au Centre Cycliste Roger Walkowiak de Cusset dimanche 13 avril, cette compétition est ouverte aux catégories de Poussins à Cadets . L'occasion pour quatre jeunes de la section VTT club de vivre leur baptême du feu : Clément Manya, Matthis Driot, Loïc Massaloux et Alexis Varenne.
Deux épreuves étaient au programme : du Cross-Country le matin et du Trial l'après-midi. Pour le Cross-Country, une boucle de 2 km a du être parcourue quatre fois pour les Minimes et cinq fois pour les Cadets. Le circuit comportait de nombreuses difficultés comme des côtes courtes et pentues ou encore des franchissements de bosses. Quatre zones avaient été préparées pour le Trial avec des degrés de difficultés différents suivant les catégories.

Résultats Minimes :
Clément a terminé le trial, qui n'est pas sa spécialité, à la 17ème place. Il est 20ème au classement général, ce qui est honorable pour sa premier année.
Résultats Cadets :
Loïc termine 11ème, Matthis 14ème et Alexis 16ème.

Un maillot vert altiligérien
D'autre part, le Tour de Saône-et-Loire réservé aux coureurs juniors et de 3ème catégorie a également eu lieu le week-end des 12 et 13 avril derniers. L'équipe une du Vélo-Club du Velay y a participé. Ce sont Térence Bourrasset, Julien Descours et Christophe Darne qui représentaient les chances ponotes ainsi que les juniors Quentin Rongère, et Thomas Winiger.
Samedi, la première étape longue de 96 kilomètres a été rythmée par les tentatives d'échappées mais sans succès. Le peloton a décidé de ne pas accorder de " bon de sortie " mais ce n'est pas ce qui a empêché Térence Bourrasset de gagner des points lors des sprints intermédiaires. Tout s'est finalement joué au sprint avec un peloton groupé où les Ponots se trouvaient en bonne position.
C'est dans un contre-la-montre de 8 km que les coureurs ont dû s'affronter dimanche matin. Térence Bourrasset termine à la 21ème place. C'est dans la dernière étape que les Ponots ont fait un énorme travail. Térence Bourrasset est reparti avec le maillot vert.

Résultats brillants dans toutes les compétitions
Toujours dimanche 13 avril, la première manche du Trophée GSO (Grand Sud-Ouest) s'est déroulée à Bussières. Deux Ponots : Antoine Grand et Anselme Pailler avaient été sélectionnés dans l'équipe départementale. Au final, Antoine termine 10ème et Anselme 71ème.

Côté féminine, la Ponote Cécile Cailot a remporté la quatrième place du Prix Souvenir Marcel Bernard qui s'est disputé à Commentry dimanche également.

La course FSGT de Fraisses s'est, elle aussi, déroulée ce même week-end, les participants devaient parcourir 18 fois le circuit de 3km. Gilles Langlade et Yvan Robert ont participé en 4ème catégorie. Yvan a effectué deux tours en tête avant d'être rattrappé par le peloton, il finit quand même à la seconde place. Gilles, lui, termine dans le peloton.

Pour finir, une équipe du Vélo Club du Velay a été envoyée à Issoire. Pour la catégorie Cadet (le prix Jean Vialon), Anthony Mouleyre a terminé 10ème, Pierre-Alexandre Couriol 16ème et malheureusement Mathis Maury a été victime d'une crevaison. Dans la catégorie Minime, Louis Romieu a finit 10ème et Quentin Gaiffier 13ème. 

D'autres compétitions restent à venir et les licenciés du Vélo Club du Velay nous promettent de donner le meilleur d'eux-mêmes.