Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

L'association des commerçants du Puy s'apprête à changer de tête

jeu 17/04/2014 - 17:43 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

L'office de commerce de l'agglomération du Puy regroupe aussi bien des commerçants du centre-ville que des grandes et moyennes surfaces. Les administrateurs sont à ce jour au nombre de dix : quatre représentent le centre ville, les six autres représentant la zone de Chirel, Chadrac, la zone de Brives, la ville du Puy, la CCI et la communauté d'agglomération.
Le mandat d'un an est renouvelable chaque année. Ce vendredi soir, lors de son assemblée générale, le conseil d'administration de l'office de commerce doit élire son nouveau Président. Seul candidat selon nos informations, Philippe Demeocq est pressenti pour lui succéder.

Soutien de Laurent Wauquiez lors des municipales
Propriétaire boulevard Saint Louis du magasin Architech informatique, le futur président affiche son étiquette "la droite sociale" puisqu'il a soutenu Laurent Wauquiez lors de la campagne des municipales. S'il a des racines en Haute-Loire, cet ingénieur informatique a surtout travaillé à Paris.
"Je suis effectivement candidat et je souhaite succéder à Ginette Vincent, qui a fait un travail remarquable", nous a-t-il confié, "c'est une tâche lourde et une importante responsabilité, mais je ne peux pas vous confirmer que je serai élu", glisse-t-il dans un sourire.

Déjà une ébauche de programme
"Les temps sont compliqués pour le commerce", constate-t-il, "il faut redoubler d'efforts de cohésion avec l'agglo pour préserver nos emplois et rendre plus attractif notre centre", détaille-t-il en guise de programme.
Il faudra donc "poursuivre ce que Ginette Vincent a mis en place", et pour ce faire, il dispose bien de quelques idées en plus qu'il ne dévoilera qu'au fur et à mesure, s'il est bien élu ce vendredi soir.

----L'office de commerce a pour but d'animer et de dymaniser le commerce local. Il a mis  en place les fêtes de fin d'année, ou le site achetezaupuy.com. Les ressources de l'office de commerce sont essentiellement constituées des aides publiques locales ou nationales.-----Coopération entre les commerçants
La coopération semble être au coeur de ses préoccupations et il assure : "même si on est parfois concurents, il faut pouvoir travailler ensemble car si je n'ai pas un article en magasin, il sera toujours préférable qu'il soit acheté au Puy que sur Internet". Philippe Demeocq pense que Le Puy est "prêt à l'accepter", même s'il relève qu'il faudra "d'abord en parler en conseil d'administration".
Enfin, souhaitant entretenir "la convivialité et l'entraide entre les commerçants", il rappelle que le site achetezaupuy.com fêtera prochainement ses deux ans : "on souhaite le développer encore davantage pour que nos commerces soient visibles au-delà du bassin du Puy".

Maxime Pitavy