Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Terrible accident à Espaly : jambe arrachée pour un motard

, Mise à jour le 19/03/2014 à 14:21

Passé midi, une grosse collision s'est produite à Espaly-Saint-Marcel, sur la RD 590, juste après les usines Pagès en venant du Puy.
Un homme de 40 ans environ, à bord de sa moto, est entré en collision avec une voiture conduite par une quinquagénaire.

"A notre arrivée, la jambe était arrachée"
Le lieutenant Raphaël Ferret, en charge des opérations pour les sapeurs-pompiers, témoigne : "à notre arrivée sur les lieux, la victime était gravement touchée puisqu'elle était sectionnée au niveau du membre inférieur droit".
La jambe a été arrachée sur le coup ? "On est incapables de vous le dire", répond-il, "mais quand on est arrivés, elle était arrachée. Après, est-ce lié à l'impact de la voiture, la glissière de sécurité, la violence du choc ? On ne le sait pas".

Une infirmière qui passait par là a prodigué les premiers soins
Avec la violence du choc, le motard a eu la jambe arrachée. Une infirmière de 35 ans, qui rentrait du Puy, est arrivé sur les lieux avant les secours. Elle a prodigué les premiers soins auprès de la victime qui souffrait énormément au niveau du membre inférieur droit.
La conductrice, âgée de 45-50 ans, est en état de choc mais n'a pas été blessé dans l'accident. Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux : ils ont aussitôt transféré la victime en "urgence absolue" à l'hôpital Émile Roux du Puy-en-Velay, sous escorte policière.

Les circonstances de l'accident restent à déterminer
Une dizaine de sapeurs pompiers de la caserne du Puy se sont rendus sur place et l'accident a engendré un gros embouteillage ; qui était en passe de se dissiper vers 13 heures 10. Sur les lieux, on recensait une ambulance et un VSAV de la caserne du Puy, le camion de désincarcération ainsi que les services de police, le Samu 43 et les services du Conseil général pour nettoyer la chaussée.
Les circonstances de l'accident restent à déterminer. Selon nos informations et à partir des traces de freinage réalisées sur palce, c'est le motard, qui circulait en direction de Loudes, qui se serait déporté sur la voie de gauche, percutant alors le véhicule circulant en direction du Puy. Les services de police devraient communiquer à ce propos ultérieurement.

Maxime Pitavy