Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Mimie Mathy s'invite au Puy ce mercredi

mer 12/03/2014 - 10:24 , Mise à jour le 12/03/2014 à 10:24

Le théâtre sera plein à craquer ce mercredi soir pour accueillir Mimie Mathy. L'ange gardien de la télévision vient "papoter avec son public".

"Il faut qu'on repapote"
Membre incontourbale de la troupe des Enfoirés, Mimie Mathy est en pleine tournée de son nouveau one-woman-show. Ce soir, elle fait escale au Puy, "déjà 10 ans qu’on n’avait pas papoté ensemble. Il s’en est passé… Quand vous m’avez laissée, j’étais une pauvre fille toute seule, perdue au milieu de ses cartons de déménagement… grosso modo épanouie dans son célibat… Plutôt grosso que modo d’ailleurs…"

Des choses à se dire depuis 10 ans...
"Et 10 ans après, vous me retrouvez mariée, en belle mère de famille nombreuse. Un mari, 4 enfants, les tournages de Joséphine, une maison à la campagne avec un compost, les copines qui attendent que je me marie pour m’annoncer leur divorce, la vie à deux, le fauteuil moche de sa grand-mère, les gens qu’on aime et qui s’en vont, ceux qu’on n’aime pas mais qui sont bien là, le sondage du JDD, mon enterrement -rien de grave, je vous expliquerai- les chaussettes orphelines, le bonheur, la chirurgie esthétique… Et vous comment ça va ? Tout ça pour dire qu’il est grand temps qu’on se repapote", ces quelques phrases sont signées de celle qui montera sur les planches ce mercredi soir.

Une représentation à succès
Durant plus d'une heure 30, Mimie Mathy - ou Joséphine pour les plus intimes - se produira devant le public altiligérien. Malheureusement pour les retardataires, impossible d'obtenir le précieux sésame pour y assister : le théâtre affichera complet ce mercredi soir.