Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le dernier pas de danse du Festival des Musicales ?

ven 28/02/2014 - 19:40 , Mise à jour le 28/02/2014 à 19:40

Dans sa session extraordinaire du 15 février dernier, le Conseil d’Administration du Festival a finalement décidé une pause pour le festival, après avoir fêté son quarantième anniversaire en 2013.
Une longue réflexion a débutée en août dernier où il a été décidé une refonte totale du festival, seul moyen aux yeux des membres du Conseil d’Administration de revitaliser les équipes, de donner un « coup de fouet » au découragement naissant.

Aucun hôte pour le Festival
Dans un communiqué adressé à notre rédaction, Jacques Themey, Président du Festival, déplore : "l’héritage accepté il y a maintenant 10 ans par l’actuelle équipe organisatrice commençait à être lourd, très lourd, peut-être trop lourd finalement. Le Conseil d’Administration a souhaité écrire une nouvelle histoire pour son festival en imaginant une refonte totale de cette semaine dédiée à la musique latine".
La volonté du Conseil d'Administration était clairement affichée : construire son propre festival. Les fondations de ce nouvel édifice reposaient entre autres sur le changement de lieu. Comme aucune solution n’a été trouvée avec l’hôte du festival, le Conseil a décidé d’ajourner l’édition 2014 et donner, pourquoi pas, une chance à celle de 2015... même si les espoirs sont minces.

"La fragilité grandissante de nos structures associatives"
Pour le Président du Festival, "cette décision montre la fragilité grandissante de nos structures associatives. Pourtant fort d’une équipe de bénévoles enviée de beaucoup, particulièrement nombreuse l’année dernière, le Festival n’aura pas résisté à un équilibre financier précaire et aux sirènes de la lassitude. Une page se tourne, espérons la suivante", conclut-il.

  • Pour le plaisir de la nostalgie, et parce que beaucoup d'aficionados considéraient ce Festival comme une institution, voici ci-dessous une sélections de reportages vidéos réalisés par Zoomdici dans le cadre de ce Festival au cours des cinq dernières années: