Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Brivadois : une saisie record de 55 kg de cocaïne et d'amphétamine

mer 26/02/2014 - 12:43 , Mise à jour le 26/11/2020 à 18:34

Ce mardi 25 février, dans l’après-midi, c’était Noël en plein mois de février pour les douaniers auvergnats. Sur la seule aire de repos d’autoroute présente sur le département, l’aire Lafayette-Lorlanges, au niveau de la petite portion de l’A75 qui traverse la Haute-Loire, entre Lempdes-sur-Allagnon et Massiac, les agents des douanes ont saisi près de 55 kg de drogue stocké dans un poids-lourd.

De la cocaïne et des amphétamines
Immatriculé au Pays-Bas, le camion contenait donc pas moins de 55 kg de cocaïne et d’amphétamine, nous a précisé le Parquet du Puy-en-Velay par téléphone. Les deux hommes qui accompagnaient la cargaison ont été ramenés sur Clermont-Ferrand où sont situés les bureaux des douaniers, pour y être entendu. Une saisie record sur laquelle le service régional de police judiciaire (SRPJ) clermontois se penchera dans un premier temps, avant que le Parquet du Puy ne décide si oui ou non il conserve l’affaire.

Si c’est le cas, les deux hommes interpellés devraient faire l’objet d’une comparution immédiate devant la juridiction ponote. Réponse d’ici demain.

A.L.