Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Les idées sorties du week-end en Haute-Loire

ven 21/02/2014 - 12:10 , Mise à jour le 26/11/2020 à 17:49

Le week-end va être animé sur le territoire ce vendredi, samedi et dimanche. L'heure est au choix, Zoomdici vous propose une liste d'idées non exhaustive.

Avis aux comédiens
Au Puy, un concert d'improvisation est organisé au théâtre Mayapo à 20 heures 30 ce vendredi. L'occasion pour les jeunes de plus de 10 ans, avec une âme de comédien qui rêvent de fouler les planches de faire leur preuve.
Pour les stressés, qui préfèrent regarder que jouer, "Comme s’il en pleuvait" avec Pierre Arditi et Evelyne Buyle est à voir à 20h30 ce vendredi au centre culturel de Vals.
Même jour, même horaire mais à Yssingeaux, au théâtre municipal : "Qui a peur de Virginia Woolf ?", une pièce d'Edward Albee jouée par la Compagnie la Nouvelle Eloïse.
Autres choix à Monistrol avec "Candice" à l'Espace Culturel à 20 heures ce vendredi, à Beauzac avec "La petite République des Herbeaux" samedi à 20 heures 30, même heure à Vorey représentation "Les Trois Mousquetaires" à l'Embarcadère ou alors à Saint-Julien Chapteuil où une "Soirée Détective" est organisée à 20 heures ce samedi.

Pour les sportifs...
Retrouvez l'agenda sport en cliquant ici. Autre événement marquant du week-end, le championnat d'Auvergne de Savate boxe-française. Tout au long du week-end, le gymnase de Guitard accueillera entre 14 heures et 17 heures plus de 60 boxeurs venus de 20 clubs auvergnats. Plusieurs jeunes Ponots sont qualifiés pour obtenir le titre de champion d'Auvergne.
Pour les amateurs de plein air, "La spéciale", randonnée de raquettes aux Estables est au programme ce vendredi soir à 18 heures : « l'occasion de partir au travers des champs de neige scintillants sous les étoiles et à la lueur des flambeaux atteignez les lieux paisibles et silencieux de la forêt avec votre accompagnateur ».
"L'animation Eveil Athletique" se tiendra ce samedi de 14 heures à 16 heures. Une manifestation ludique et sportive à destination des petits de l'école d'athlétisme de l'Agglomération du Puy, de Brioude, de Monistrol, ainsi que celle de Langogne : le tout au gymnase de Chadrac.

... Ou ceux qui cherche dans le cadre de leurs études
Écoles primaires, collèges et lycées privés de Haute-Loire accueilleront des futurs élèves ainsi que leurs familles ces vendredi et samedi. Près de 15000 élèves pour 1200 enseignants participent à la vie de l'enseignement catholique dans notre département. Retrouvez les informations pratiques ici.

Si vous n'avez toujours pas fait votre choix, retrouvez toutes les sorties qui animeront le week-end du département (ateliers divers, bric à brac, festivals, salons, concours de tarot ou de coinche...) en cliquant ici.

A.P.