Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Les poings serrés à la veille de la finale régionale

sam 01/02/2014 - 23:21 , Mise à jour le 26/11/2020 à 17:49

Ce samedi 1er février, la boxe a été mise à l'honneur avec le douzième tour des Championnats régionaux de boxe éducative assaut et pré-combat junior. C'est la dernière étape avant les finales, autant dire que les jeunes boxeurs ponots ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Près de trentes personnes sont venues soutenir les sportifs

Jeunes et motivés
C'est 42 jeunes boxeurs qui se sont affrontés tour à tour sur le ring sous les regards attentifs des parents mais surtout des entraîneurs. Agés de huit à seize ans les compétiteurs ont pris cette journée très au sérieux. Tous ont pris le temps de s'échauffer, de s'entraîner dans les couloirs pour donner le meilleur une fois sur le ring.

Peur de rien
Après l'échauffement, c'est l'heure du combat : 12h30 le premier affrontement débute, les premier coups sont donnés et les premières gouttes de sang tombent. Mais rien ne semble impressionner les jeunes boxeurs qui continuent vaillamment leurs combats sous les encouragements et les conseils de l'entraîneurs ponot Michel Guigon.
Sur le bord du ring, le public, entiellement constitué de parents, ne perd pas une miette des actions. Certains encouragent leur enfant, d'autres, inquiets, leur demande de faire attention et d'autres rigolent : " Ne te fais pas casser le nez fiston, tu es le meilleur ". 

Les jeunes espoirs ponots
Au terme de ce douzième tour, le total des points de chaque sportif est calculé. Dans chaque club, seuls les deux meilleurs de chaque catégorie disputera la finale régionnale à Saint-Etienne. 
Tous les classements n'ont pas encore été calculés, pour l'instant le club vellave a vu se qualifier :

  • Tony Blanc dans la catégorie des minimes, moins de 46 kg
  • Aram Karapepin pour les poussins de moins de 21 kg
  • Meroujan Karapepin pour les poussins de moins de 24 kg
  • Jawad Ait-Taijar dans les cadets de moins de 48kg
  • et Vincent Guilhot pour les cadets, moins de 57 kg. 

Les finales des catégories minimes et cadets aura lieu le week-end prochain à Saint-Etienne et les finales poussins et benjamins se joueront le 23 février, également à Saint-Etienne.

E.J.