En déplacement risqué à Echirolles-Eybens, le SGBHB n’est jamais réellement rentré dans le match face à une équipe iséroise piquée au vif par sa dernière sortie ponctuée par une défaite sur le fil à Saint Chamond. Après une première période catastrophique les filles de la Plaine ont surtout cherché à limiter les dégâts en fin de rencontre pour finir par s’incliner logiquement sur le score de 36 à 29.
Des Saint-Germinoises hors du coup
Les filles d’Echirolles-Eybens dominaient immédiatement des Saint-Germinoises laissant l’initiative du jeu à leurs adversaires, 4/0 dès la 3e minute de jeu. Seuls quelques soubresauts amorcés par Léna PAULHE (9/7 à la 13 e ) ou Laïla BAYARD (13/11 à la 24e ) laissaient à penser que la situation pouvait s’inverser. Mais il n’en fut rien tant les Iséroises maîtrisaient leur sujet et en profitaient pour prendre le large, 18/11 à la 27 e . La mi- temps intervenait sur la marque de 21/13 en faveur des Iséroises très homogènes et dominatrices.
Bonne performance de Maëlle Marcoux
Les filles de la Plaine revenaient sur le parquet avec peut-être dans la tête de refaire le coup de Bouillargues, à savoir remonter un handicap d’une dizaine de buts en seconde période. Mais rien de tel ne survint ! Au contraire les locales augmentaient régulièrement leur avance jusqu’à atteindre les treize unités (31/18 à la 42e ). A partir de ce moment-là, le match était plié. Ce ne sont ni la succession d’arrêts de Maëva Robert, ni l’efficacité retrouvée en fin de partie de l’attaque saint-germinoise qui allaient changer le cours de l’histoire. Les coéquipières de Maëlle Marcoux, meilleure buteuse du match, s’inclinaient finalement sur la marque de 36 à 29.
Suite à ce premier échec de la saison, les Saint-Germinoises pointent désormais à la 3e place du classement exæquo avec leur vainqueur du jour (2nd- au goal-average particulier) avant de se déplacer samedi prochain, 20h30, à Saint Genis Laval, l’épouvantail seul invaincu de la poule.