Les alertes à la bombe se multiplient cette semaine dans toute la France. Versailles, le Louvre, des hôpitaux... C'est arrivé dans le Puy-de-Dôme aujourd'hui, jeudi 19 octobre, à Lezoux dans l'école du Sacré-Coeur. Le chef d'établissement et la gendarmerie ont alors procédé à l'évacuation des élèves et des enseignants. Sur place, la direction diocésaine (étant un établissement privé du réseau catholique), la direction académique de l'Éducation nationale et la sous-préfète de Thiers se sont rendu sur place.
Les élèves ont été déplacés vers une salle de la Mairie de Lezoux, la salle Lido, pendant que la gendarmerie confinait les riverains, dont les élèves de l'école Potier Marcus voisine, par précaution. Une fois tout cela réalisé, les forces de l'ordre ont levé le doute et décidé "qu'aucune menace sérieuse n'a été identifiée". L'école du Sacré-Coeur ouvrira normalement ses portes vendredi 20 octobre, des psychologues se tiendront à disposition des élèves et de leurs parents, une cellule d'écoute est également prévue pour l'école Potier Marcus.
La Préfecture rappelle qu'effectuer une fausse alerte à la bombe est puni par la loi de deux ans de prison et 30 000 € d'amende.