Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

L'ARS communique, entre Covid et paillomavirus

, Mise à jour le 22/09/2023 à 17:00

C'est une rentrée chargée pour l'ARS (Agence régionale de santé), d'Auvergne-Rhône-Alpes. Entre le retour annoncé du Covid et le début de la campagne de vaccin contre le papillomavirus, octobre s'annonce chargé.

La région Auvergne-Rhône-Alpes a publié un communiqué de presse pour informer la population de l'évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19. Selon les données de Santé publique France, la région a enregistré 4 390 cas confirmés de Covid-19 au cours de la semaine 37 (du 11 au 17 septembre), soit une augmentation de 8 % par rapport à la semaine précédente. Bien que cette augmentation soit modérée, "il est important de rester vigilant, en particulier pour les personnes les plus fragiles", souligne l'ARS.

Reprise de la campagne de vaccination le 2 octobre

Le communiqué rappelle les conduites à tenir en cas de symptômes ou de contact avec des personnes positives. Le communiqué souligne également l'importance des mesures et gestes barrières pour se protéger du Covid-19 et des autres virus saisonniers à venir. Enfin, le communiqué annonce que la vaccination contre le Covid-19 avec des vaccins adaptés au variant circulant majoritairement sera accessible dès le 2 octobre. Avec des priorités pour les personnes de plus de 65 ans, les immunodéprimés. 

Le papillomavirus au programme de cinquième

Dans le même temps, mardi 26 septembre, Cécile Courrèges a convoqué la presse pour officiellement lancé la campagne de vaccination contre les infections à papillomavirus humains dans la Région. L'objectif est d'expliquer les enjeux et de présenter la mise en œuvre de cette campagne auprès des élèves de cinquième de la région. Rappelons que le papillomavirus humains est une infection qui s'attaque aux organes génitaux et peut provoquer des cancers, c'est également très contagieux. Il convient, d'après les sites spécialisés d'administrer le vaccin dès l'entrée dans l'adolescence.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider