Yssingeaux rend hommage à Pierre Liogier, décédé dimanche 28 septembre

, Mise à jour le 29/09/2025 à 16:00

Temps de lecture : 2 minutes

"Plus qu’un maire, Pierre Liogier était un homme de cœur..." À travers un mail envoyé à toutes les presses locales de la Haute-Loire, la municipalité de la Cité des cinq coqs adresse un texte fort et émouvant en l'honneur de Pierre Liogier, maire d'Yssingeaux. Il s'est éteint dans la journée du 28 septembre 2025. 

C’est avec une profonde tristesse que le conseil municipal d’Yssingeaux et l’ensemble des services de la ville ont appris, ce dimanche 28 septembre, le décès de Pierre Liogier, maire d’Yssingeaux. Dans ce moment douloureux, nos pensées vont à son épouse, à ses enfants et à toute sa famille à qui nous adressons nos condoléances les plus sincères.

"Son action et son souvenir resteront durablement gravés dans la mémoire de notre ville"

Tout au long de son mandat, Pierre Liogier s’est distingué par un attachement indéfectible à Yssingeaux. Son engagement quotidien, son sens de l’écoute et son profond respect de chacun ont guidé son action publique.

Avec constance et détermination, il a œuvré pour embellir Yssingeaux, développer ses équipements et renforcer la qualité de vie de tous les Yssingelais. Yssingeaux perd aujourd’hui un maire passionné, dévoué et profondément investi dans le service de sa commune. Son action et son souvenir resteront durablement gravés dans la mémoire de notre ville.

"Plus qu’un maire, Pierre Liogier était un homme de cœur, proche des habitants et profondément attaché à sa ville. Son souvenir vivra longtemps dans la mémoire des Yssingelais et dans l’âme d’Yssingeaux"

Les obsèques, vendredi 3 octobre

Un registre est mis à disposition salle Dorcas, en mairie, ou chacun pourra lui rendre un hommage digne de son action et de son engagement. Les obsèques auront lieu ce vendredi en l’église St-Pierre à 10 heures.

Selon le souhait de sa famille, Pierre Liogier repose à la chambre funéraire BS, avenue du Maréchal de Vaux, où chacun pourra venir se recueillir à partir de jeudi.

Il vous est proposé de remplacer fleurs, couronnes et plaques par des dons au profit d’associations humanitaires d’Yssingeaux (secours catholique et Visiteurs Caphy - comité d’animations des pensionnaires de l’hôpital local d’Yssingeaux).

 

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

lun 29/09/2025 - 21:16

Hommage à cet homme d'engagement, de modestie, et d'humanisme, loin du buzz, loin du trumpisme de certains...Tant d'autres personnalités locales devraient s'inspirer de cet exemple.

Que son action et sa posture perdurent tant à Yssingeaux que sur le reste de la Haute-Loire.

Merci à lui.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider