4 familles, 1 voiture : un modèle économique et écologique à découvrir
Parce que ce satané crabe dévore tout ce qu'il touche, petits et grands, la Ligue contre le cancer est toujours là pour se dresser contre lui, comme elle peut et le plus fortement possible. Les ateliers reprennent le terrain dès les premiers jours de la rentrée de septembre.
Discussions autour d’un café ou balade, sophrologie, diététique, acCorps parfait, moment pour soi, groupe de soutien et happy neurones sont au programme à partir du 3 septembre, au Puy-en-Velay et aussi à Yssingeaux.
La Ligue contre le cancer 43 offre gratuitement aux malades du département des ateliers ainsi que des soins de supports. Les ateliers reprennent dès le mois de septembre avec une nouveauté « Happy neurones ».
Les effets secondaires cognitifs, aussi appelés "cerveau chimio", peuvent se manifester de manière très différente d’une personne à l’autre. Certains patients constatent davantage de troubles de la mémoire, tandis que d’autres éprouvent des difficultés à maintenir leur concentration.
Ces ateliers, à travers des jeux ludiques et adaptés, offrent l’occasion de stimuler les capacités cognitives, de retrouver une certaine aisance dans les activités du quotidien et de reprendre confiance en ses ressources personnelles.
Pour tous les renseignements, contactez la ligue : Tel : 04.71.02.52.71 ou cd43@ligue-cancer.net
Dates des prochains ateliers
Soins oncologiques de supports
Disponibles sur simple demande, 3 bons par an/personne dans la limite dès 2 ans après les traitements. De nombreuses études ont prouvé que certains d’entre eux peuvent augmenter les chances de rémission et diminuer les risques de récidive. Psychologiques Diététiques Esthétiques
Pratiques de soins de confort
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
2 commentaires
GRAVE bien la moitié des familles sont touchées par cette gangrène !!!! Comme Bourvil qui nous a quitté fin 1970 après le tournage du Mur de l'Atlantique Heureusement que la médecine a fait d'énorme progès
Je pense à tous les patients en soin en cancerologie. Il y a un enjeu majeur à prévenir les cancers en diminuant les risques quand cela est possible. Prévention contre le tabac, les ajouts chimiques alimentaires, les polluants de l eau et de l air... mais quand on voit l irresponsabilité de nos politiques locaux qui ont voté pour la loi duplomb, on se dit qu ils se moquent de notre santé. Ils ne pensent qu à satisfaire les lobby, ici la FNSEA, là l industrie chimique... ont ils une conscience ? Une humanité ?