Zone Mixte se lance dans la course

lun 09/01/2017 - 16:13 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Il fait un peu froid pour courir mais en même temps, c'est l'heure des bonnes résolutions alors on enfile son short et sa casquette... ou plutôt son bonnet et sa doudoune et on se prépare à un marathon de 34 courses hors stade pour cette année 2017 en Haute-Loire, puisque deux sont créées mais six disparaissent.
Rappelons également que la course pédestre demeure l'une des activités sportives les moins onéreuses, puisqu'une fois achetée la paire de chaussures, il ne faut presque plus rien dépenser, à part une dizaine d'euros par course.
La course hors stade est enfin une pratique qui s'est considérablement féminisée ces dernières années pour presque parvenir aujourd'hui à un équilibre composé de 50 % de femmes.

Zone Mixte, votre émission 100 % sport 

Zone Mixte c’est quoi ? Zone Mixte c’est votre émission 100 % sport sur RCF Haute-Loire tous les lundis en direct, de midi dix à midi et demi.
Zone Mixte qui s’ecoute aussi en podcast ou en replay sur le site web de la radio et que l'on retrouve donc sur Zoomdici.fr tous les lundis soir.

Au micro de Zone Mixte
Ce lundi 9 janvier, dans le cadre de leur émission Zone Mixte, les rédactions de Zoomdici.fr et de RCF Haute-Loire recevaient Jean-François Boussit, le Président du comité départemental des courses hors stade et Sébastien Juanole, membre de ce même comité.

Répondre, au pas de course, à toutes ces questions
Quel est le rôle de ce comité ? Comment vit-il ? Quels sont les critères pour organiser une course ? Les difficultés ? La sécurité est-elle de plus en plus difficile à assurer ? Comment harmoniser le calendrier et tempérer les tensions entre les diverses courses ? Manque-t-on de bénévoles ? Comment sont attribuées les subventions ? Pourquoi n'a-t-on presque aucune course sur route ? Quel est l'impact de la réforme du certificat médical ?... Autant de questions auxquelles nos deux invités tenteront de répondre, au pas de course, durant une vingtaine de minutes.

>> Retrouvez ci-dessous l'intégrale de l'émission, à retrouver également en podcast ou en replay sur le site web de la radio RCF Haute-Loire.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire