Zone Mixte se jette à l'eau

lun 05/12/2016 - 15:46 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Créé en 1974, le  club vellave de plongée a su résister aux flots et ne jamais faire naufrage, pour recenser aujourd'hui près d'une centaine d'adhérents. Surprenant alors que la Haute-Loire est un territoire très continental n'offrant que peu d'opportunité de plongée en milieu naturel.
Si le lac bleu ou celui d'Issarles faisaient partie des escapades du club pendant des années, les normes et les législations ont réduit le champ des possibles au seul lac du Bouchet en Haute-Loire aujourd'hui, ce qui n'empêche pas le club ponot de régulièrement organiser des sorties en mer méditerranée, souvent du côté de Marseille, mais aussi vers Saint-Raphaël. Bien sûr, à la piscine de l'agglomération, des cours sont proposés toute l'année.

La plongée pour tous
Une équipe de bénévoles propose à tous (disons de 12 à 75 ans même si l'on peut plonger "à tout âge"), quel que soit la condition physique, de s'initier à la plongée. Même les personnes à mobilité réduite peuvent s'adonner à la pratique (au Puy, le club ne propose pas les trois formlateurs requis mais le projet est à l'étude).
S'il faut avoir 12 ans minimum pour s'inscrire dans le club, les stages de découverte sont proposés dès 8 ans. Un stage "première étoile" sera d'ailleurs proposé lors de la première semaine des vacances de Noël. Le tarif demeure très abordable (une quinzaine d'euros).

Zone Mixte, votre émission 100 % sport 
Zone Mixte c’est quoi ? Zone Mixte c’est votre émission 100 % sport sur RCF Haute-Loire tous les lundi en direct, de midi dix a midi et demi. 
Zone Mixte qui s’ecoute aussi en podcast ou en replay sur le site web de la radio et que l'on retrouve donc sur Zoomdici.fr tous les lundis soirs.

Au micro de Zone Mixte, on ne manque pas de bouteille... d'oxygène !
Ce lundi 5 décembre, dans le cadre de leur émission Zone Mixte, les rédactions de Zoomdici.fr et de RCF Haute-Loire recevaient Eric Corompt, Président du club vellave de plongée, accompagné de Marise et Marc, deux fidèles licenciés du club ponot depuis une quarantaine d'années, et qui ne manquent pas de bouteille... d'oxygène !
De retour de blessure, Maxime Pitavy retrouvait sa place de titulaire aux côtés de Stéphane Marcelot qui avait donc du diriger seul, mais d'une main de maître, trois émissions en son absence. 

>> Retrouvez ci-dessous l'intégrale de l'émission, à retrouver également en podcast ou en replay sur le site web de la radio.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire