Yvan Marc prépare un 7e album "made in Meygal"

mer 01/03/2017 - 18:00 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Le groupe Altiligérien d'Yvan Marc met les touches finales à son septième album, dans le studio E à Ecotay l'Olme, dans la Loire.
Une ode à la nature
Prévue pour 2018, la nouvelle galette sera dans la continuité de "Nos Vies d'Ours". Encore une fois, la nature et les paysages apaisants du Meygal ont influencé le chanteur, ainsi que le thème de l'enfance. Les ballades seront à l'honneur. Avril et juillet seront des grosses périodes de travail pour le groupe, pour que l'album sorte à temps.
----Appel à contribution
Yvan Marc et son groupe ont lancé une campagne de financement participatif pour cet album. Vous pouvez les soutenir sur Kisskiss Bankbank.-----Un musicien de Vanessa Paradis en studio
Pascal Colomb, ami d'enfance d'Yvan Marc, a commencé la musique avec lui, dans un premier groupe. Il a été l'un des musiciens de Vanessa Paradis, célèbre chanteuse française à la voix charmeuse. Reprenant souvent la forme et la rythmique des morceaux, il est "le maître du studio", en quelque sorte.
Dans les coulisses
Une bonne entente entre les musiciens est primordiale, lorsque l'on travaille dans la même pièce toute une journée. "Il faut être tranquille, avoir confiance, être disponible et savoir se remettre en question, quelquefois", souligne Yvan Marc. Selon lui, il faut prendre des risques lorsque l'on enregistre un disque, et écouter l'avis de tout le monde. "J'accepte de confier une partie de moi à mes musiciens, c'est une forme de danger". Ces derniers lui répondent alors en arrangeant certaines choses, en y mettant un peu de leur propre univers. En général, un climat serein règne en studio.
N.H.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire