Yssingeaux, ville de culture

Par NDe jeu 09/09/2021 - 10:00 , Mise à jour le 09/09/2021 à 10:00

Du côté des arts et de la culture, la cité des 5 coqs déploie bien grand ses ailes. Non seulement la saison culturelle démarre ce vendredi 10 septembre. Mais elle sera à présent mise en œuvre par un nouveau maître des clefs : Julien Guinebault, nommé directeur des affaires culturelles d'Yssingeaux depuis le 1er septembre 2021. 

C’est un spectacle en chansons et en musique que la saison démarre avec à l’affiche la célèbre chanteuse Enzo-Enzo. 

Intitulé "Chacun sa famille", le show s'avère un bijou d’élégance et d’humour. La famille, chacun la sienne : Cocon protecteur ou champ de batailles, complice ou exécrable ? Et vous, comment est la vôtre ? Brillamment décrite par Romain Didier dans un spectacle musical, c'est une galerie de portraits mordants et sensibles qu'interprète la chanteuse Enzo Enzo et son acolyte Laurent Viel. Quand la première chante avec une sensualité pudique, saupoudrant à tout va rire et poésie, élégance et humour, le second joue ses chansons, les pleure et les soupire encore.  
Vendredi 10 septembre 2021 / 20h30 Théâtre municipal / Durée : 1h10 PT : 14 € / TR : 10,50€

Vous voulez connaitre tous les évènements de la saison culturelle d'Yssingeaux ? C'est ici ▼

Faire en sorte que la culture reste au premier plan de la ville

Et celui qui cautionne ce méfait d'humour, sans pitié pour les zygomatiques des petits et des grands, n'est autre que Julien Guinebault, nouveau directeur des affaires culturelles de la ville d’Yssingeaux depuis le 1er septembre. Après 6 années au service culturel d’Aubigny-sur-Nère dans le Cher pour lequel il s’occupait de la bibliothèque, du théâtre, d’un musée, des expositions, du patrimoine et des animations, c’est à la Grenette qu’il va investir son énergie.

Sa mission ?  Mettre en valeur et faire coexister les différents pôles culturels :

  • un cinéma doté de 2 belles salles qui se modernise avec un nouveau site de réservation en ligne
  • une médiathèque bien fournie qui propose également tout au long de l’année un programme d’animations gratuites et variées pour tous les âges (plus de 50 rendez-vous chaque année)
  • un théâtre déjà riche d’une belle programmation composée par son prédécesseur
  • des animations ponctuelles et saisonnières (Animations estivales, fêtes de fin d’année, ...)
Julien Guinebault Photo par Mairie d'Yssingeaux

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire