Tous

Yssingeaux

Yssingeaux : un nouveau capitaine à la tête du centre de secours principal

jeu 30/06/2016 - 12:35 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Christine Hacques, la nouvelle sous-préfète, Laurent Wauquiez, Président de la région Auvergne Rhône Alpes, Bernard Gallot, maire de la commune, Marc Bolea, président du Conseil d’Administration du SDIS de la Haute-Loire, étaient présents le vendredi 27 mai lors de cette passation de commandement... non dénuée d’émotion.

Prise de commandement
Selon un rituel bien établi, honneur fut rendu au drapeau, les troupes passées en revue au rythme de la musique des sapeurs pompiers, le Colonel Alain Mailhé a installé officiellement le nouveau chef de centre dans ses nouvelles fonctions.
Après la cérémonie protocolaire et la remise de nouveaux insignes par la sous-préfète à Pierre Chausse, sergent-chef promu lieutenant, vint l’heure des allocutions.

Hommages et valeurs
Bernard Gallot s’est dit très heureux ce jour et a ironisé : « On a perdu un capitaine mais on retrouve un autre ».
Il a noté également : « On peut remarquer que le pin-pon des pompiers retentit très souvent à Yssingeaux, d’où la preuve d’une activité significative. Les Sapeurs Pompiers professionnels, les Sapeurs Pompiers Volontaires sont très importants dans notre société, ils créent du lien social et on est très fiers de les avoir avec nous ».

----Le Centre de Secours Principal a effectué 724 interventions en 2015, dont 605 secours à la personnes. 62 personnes composent son effectif.-----Un capitaine qui a "toujours fait preuve de disponibilité et de professionnalisme"
Alain Mailhé, chef de corps départemental des sapeurs-pompiers de Haute-Loire a salué quant à lui la présence de Christine Hacques, pour qui il s’agissait de la première cérémonie officielle. Il a adressé ses félicitations à Philippe Galtier et a retracé son parcours ; celui-ci a intégré la corporation des sapeurs en 1992 et était précédemment chef de centre à Bas en Basset depuis 2015.
Il lui a rappelé la mission importante qui l’attendait et s’est dit "convaincu qu’il l’accomplira avec brio" avant de lui souhaiter bonne chance. Puis c’était au tour du président du Conseil d’Administration, Marc Bolea, d’exprimer sa profonde reconnaissance au capitaine Cédric Héritier, qui, selon lui, a "toujours fait preuve de disponibilité et de professionnalisme". Il a rappelé les valeurs actuelles de notre société qui sont l'entraide et la mobilisation et sur lesquelles s’appuient les sapeurs pompiers.

M-A.B.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire