Tous

Yssingeaux

Yssingeaux : table ronde au mas des mots

jeu 30/07/2015 - 23:43 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Une vingtaine de participants se sont ainsi réunis dans la cour de l’ancienne tour de garde, brûlée pendant la révolution française, rénovée au 19ème siècle, dégageant aujourd’hui le charme des mas du sud. Un site d’exception où chacun a pu lire de vive voix un ou plusieurs textes de son choix, seul ou à plusieurs.

Chacun ses mots
Pour certains, c’est la poésie maison, généreuse, vivante et familière. D’une surprenante vente aux enchères où les femmes viennent estimer et acheter des hommes, soulignant leurs défauts, ventant leurs attributs en vers et en rimes pleins d’imagination, on passe à des proses plus terre-à-terre, humanistes, sur la solidarité, le destin, l’amour et son universalité.
Pour la présidente du festival, Micheline Pouget, l’important est de passer un bon moment. Elle confie « préférer lire du théâtre avec son mari, c’est un peu plus vivant, plus déjanté. On vient ici aussi pour écouter, chacun ses préférences ». Quand il s’agit de mots, le choix est vaste !

Réinventer la lecture
« Avis aux réticents pour qui la lecture c’est ringard, ils risquent fort d’attraper le virus ».
Pour clôturer cette courte semaine consacrée aux plaisirs des mots, le festival innove pour attirer les plus réticents. La discipline souvent boudée, jugée vieillotte, se renouvelle pourtant sans cesse à travers les âges. Et les 7 lunes ont bien leur mot à dire. A l’occasion du bal du samedi 01 août à Lapte, Bal à page, l’organisation mêlera la lecture avec la danse, pour une soirée expérimentale qui séduira avec le corps et tiendra en haleine avec la voix.

Informations pratiques
> Site web ;
> Programmation complète ;
> Contact pour réservations ou informations complémentaires: 06.44.74.45.92 / mail : festival7lunes@gmail.com

P.F.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire