Tous

Yssingeaux

Yssingeaux se pare de ses couleurs africaines

mar 03/11/2015 - 15:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

Organisée par l'association yssingelaise " Skippy Club, les enfants du ballon ", la 15ème édition de la fête africaine qui se tiendra du 7 au 11 novembre 2015 dans la salle de la Coupe du Monde d'Yssingeaux est une opération solidaire à part entière.

Dépaysement assuré, au son des percussions
Pendant ce long week-end du 11 novembre, les centaines de visiteurs attendus auront l'occasion de découvrir ou de redécouvrir, à travers les stands colorés installés pour l'occasion, l'artisanat africain sous toutes ses formes : tableaux, mobilier, instruments de musique, bronzes et cuivres, masques et bijoux, ou encore tissus multicolores et objets artisanaux.
Un dépaysement assuré, renforcé par la présence du groupe Doni Doni du Burkina faso, qui, comme lors des éditions précédentes, rythmera ces quatre jours au son des percussions, des chants et des danses traditionnelles de leur pays.

Se divertir, tout en étant solidaire
Mais la fête africaine d'Yssingeaux, c'est surtout l'occasion pour chacun d'aider au développement de ce continent, comme le rappelle Bruno Durieux, le président de Skippy Club : " Le bénéfice des neuf premières éditions a permis la construction d'une école au Sénégal, un centre de promotion féminine qui a permis à 60 femmes et jeunes filles de retourner à l'école ". Cette première phase terminée, l'association prépare, depuis un an, un nouveau projet tourné vers le tourisme solidaire, intégré et responsable, à travers l'investissement d'un groupe de 20 à 25 jeunes Yssingelais.
Le projet actuel de l'association c'est de mettre en place, dans le centre de formation féminine de Sokone au Sénégal, un lieu d'accueil composé de cases en étoiles, pour accueillir un tourisme solidaire et former les femmes du centre à l'accueil et à la gestion des touristes.

  • Au programme

Marché artisanal africain, du 7 au 11 novembre, de 10h à 18h30, salle de la coupe du monde : instruments de musique, peintures, tissus, statuettes bois et bronzes, masques, bijoux, jouets, livres, poterie, vannerie, meubles... Sans oublier le rayon dégustation avec bières africaines et pâtisseries marocaines.
Animations :
Concert de jazz gratuit ce samedi 7 novembre, salle de la coupe du monde à 21 heures.
Repas sénégalais le mardi 10 novembre au foyer rural à 20 heures.
Animations par le groupe DoniDoni le samedi, dimanche et mercredi à partir de 14h30.

Renseignements : 07 87 64 13 17, 06 78 11 45 56, ou 04 71 59 11 04.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire