Tous

Yssingeaux

Yssingeaux : le centre technique renouvelle son matériel

sam 14/05/2016 - 12:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

Bernard Gallot, maire d’Yssingeaux, a proposé vendredi 13 mai matin aux adjoints, conseillers et personnels concernés de découvrir les récentes acquisitions du centre technique Marcel Guillaumond.

Des métiers « de plus en plus pointus »
Avant de présenter le matériel, le maire a souhaité rendre hommage à Henri Chaussinaud, un « ancien » et récent retraité  des lieux, disparu tragiquement la veille et a évoqué son parcours professionnel et ses engagements au sein de la collectivité.

Il en a profité pour souligner l’importance de la sécurité dans les métiers liés à l’entretien des routes et à la voirie, des métiers, qui selon lui, « deviennent de plus en plus pointus ». D’où la nécessité d’améliorer le lieu, les équipes et le matériel pour viser encore plus d’excellence.

Sans investissements, la collectivité « n’est pas non plus en adéquation avec les services qu’elle doit rendre aux citoyens »

Il a ensuite insisté sur les investissements très importants à réaliser pour entretenir, rénover et acquérir les nouveaux équipements, et a remercié au passage les techniciens chargés de participer à cette réflexion. 
« Notre collectivité, telle une entreprise, malgré le contexte économique, a fait le choix de continuer à investir, car si elle ne le fait pas, elle n’avance pas, elle n’est pas non plus en adéquation avec les services qu’elle doit rendre aux citoyens » a-t-il souligné.
Puis est venu l’heure de présenter les nouvelles machines : une tondeuse auto-portée, une pelle mécanique à pneus, un camion Iveco muni d’un bras hydraulique, le tout pour un coût global de 176 000 euros. Enfin, Bernard Gallot s'est dit « très fier des services techniques et très heureux de l’esprit qui règne dans ces équipes ».En guise de conclusion, il a invité toutes les personnes présentes à venir profiter du copieux buffet à disposition.
M.-A. B. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire